15 févr. 2017

Le Monstre

Couverture Le Monstre

V.O : -
Auteur : Guillaume Duhan
Editions : Auto-Edition
Collection : Thriller
Nombre de pages : 133 pages
Date de parution : Décembre 2014
Format : Poche






Lisa, jeune étudiante en journalisme, vit mal sa relation avec son petit ami Alexandre. Pendant ce temps, un tueur en série que l’on surnomme Le Monstre, sévit sans que l’on ne parvienne à l’attraper… Une enquêtrice, Sofia Semionovna, va tout mettre en œuvre pour répondre à la question : qui est le Monstre ?
"




Guillaume Duhan est l'un des premiers auteurs auto-édités que j'ai découvert en arrivant sur la blogosphère et l'un des premiers à me faire assez confiance pour lire son roman, Le Clairvoyant. J'ai donc été plus qu'heureuse de pouvoir le rencontrer il y a quelques mois, sur Rennes ! C'est alors qu'il m'a offert ce roman, fraîchement réimprimé. Je n'ai donc pas mis longtemps à le sortir de ma pile à lire et je ne regrette rien.


Si vous avez déjà lu Le Clairoyant, comme moi, vous serez ravi de retrouver Alexandre, personnage clé dans toute cette histoire, mais l'histoire se déroule bien avant Le Clairoyant où Lise, sa petite amie, est encore là et cette fois, au centre de l'histoire. Un tueur en série sévi dans la ville et Lise, en bonne journaliste, va mettre son grain de sel et arrêter ce Monstre.
Il pourrait donc s'agir d'une simple histoire policière où la jeune et jolie journaliste arrive à sauver son couple, arrêter le vilain méchant tout pas beau qui a sûrement des problèmes relationnels avec sa mère (oui, c'est souvent le cas !), mais ... Non. Ce serait trop simple pour un esprit aussi tordu et génial que celui de Guillaume Duhan.



En dehors de cette histoire qui nous fait ballader du début à la fin, en nous mettant dans des états émotionnels intenses, nous rencontrons des personnages presques réels, très bien travaillés, avec des défauts et des qualités. Je ne me suis pas spécialement attaché à l'un ou l'autre, m'attendant à tout de leur part, mais je suis admirative de l'imagination de l'auteur.
Le Monstre comporte donc beaucoup d'éléments que je recherche et que j'apprécie fortement, ce qui le classe très facilement dans les romans à lire sans hésiter et un auteur à découvrir ou redécouvrir.



En conclusion, à travers ses romans, Le Clairvoyant et Le Monstre, Guillaume Duhan nous montre sa psychologie, son envie de rendre fou les lecteurs, mais surtout d'attiser une curiosité et derrière ce visage angélique se cache un auteur fabuleux ! Je ne peux que conseiller ses romans et de vous en faire votre propre avis !


1 commentaire:

  1. Je n'avais pas spécialement aimé Le Clairvoyant mais je vais lire Le Monstre quand même peut-être que j'aurais des réponses à mes questions.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺