14 févr. 2017

Spice & Wolf, tome 4

Couverture Spice & Wolf (roman), tome 4



V.O : Ookami To Koushinryou, book 4
Auteur : Isuna Hasekura
Editions : Ofelbe
Collection: Light Novel
Nombre de pages : 408 pages
Date de parution : 12 Janvier 2017
Série : Spice & Wolf
Nombre de tome : 4
Format : Grand






Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l'apparence d'une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand, de l'y conduire.

Lawrence, Holo et Kohl rattrapent enfin Ève à Kerube, une ville coupée en deux par une rivière, pour l'interroger sur les reliques du dieu loup. Malheureusement, ils se retrouvent au milieu d'une dispute entre les notables des deux quartiers. Quand un narval est amené en ville, les intentions cachées se dévoilent et tous les coups sont permis... quelles qu'en soient les conséquences.

Replongez dans l'univers de Spice & Wolf et découvrez le passé de Holo en première partie.
"




Spice & Wolf est la première Light No
vel que j'ai pu lire et ainsi découvrir les éditions Ofelbe et j'en garde un très bon souvenir, principalement en ce qui concerne le personnage d'Holo



Dans ce 4ème tome, Holo est toujours mise à l'honneur et un peu plus encore.
En effet, la 1ère partie de ce nouveau roman est centré sur ce personnage, mais bien avant sa rencontre avec Lawrence, bien avant le début de Spice & Wolf.
Ce n'est donc plus à travers Lawrence que l'histoire est raconté, mais à travers Klaus, accompagné de son amie Aliès, qui feront la connaissance de Holo et ainsi partir dans une aventure tout aussi mouvementé que celle de Lawrence. 
Je ne m'en cache pas, replonger dans cet univers après des mois de pause était déjà un peu déroutant, mais faire un tel bon dans le passé m'a beaucoup perturbé et je me suis demandé ce que l'auteur souhaitait nous faire passer comme message et je cherche encore. Par la suite, nous revenons à l'histoire, celle où nous avions laissé Lawrence et Holo.





C'est donc plusieurs histoires qui sont dans ce même tome et bien que ce soit un peu déroutant, l'ambiance reste la même, ce qui procure un sentiment de sûreté et qui confirme la plume d'Isuna Hasekura !
Si l'histoire et les personnages grandissent et évoluent positivement depuis le 1er tome, l'histoire manque d'un petit quelque chose pour se hisser au coup de coeur. Le personnage d'Holo se détache toutefois: attendrissant, attachant et ce mélange entre jeune femme et petite fille est assez mignon. Toujours bien entourée, on peut dire qu'elle a le don de chambouler le quotidien de celles et ceux qu'elle croise !



Encore une fois, la Light Novel est un mélange parfait entre la culture niponne et le roman. On y retrouve les avantages du roman (des textes détaillés, une histoire plus longue) et celles du manga (l'univers, les codes,etc) accompagné de quelques illustrations. Spice & Wolf est une saga qui est agréable à lire, loin d'une histoire complexe, et je la conseille à toute personne cherchant à s'échapper le temps d'une lecture ! Plusieurs tomes sont encore attendus par les lecteurs, en espérant retrouver la petite troupe de personnages.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺