10 févr. 2017

Mes 7 ex : Juliette

Couverture Mes 7 ex

V.O : -
Auteure : S.N. Lemoing
Editions : Auto-Edition
Genre : Chick-Lit
Nombre de pages : 190 pages
Date de parution : 07 Août 2016
Format : Numérique






À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.
"




Juliette, célibataire depuis un petit moment, décide de savoir ce qui ne va pas chez elle, concernant ses relations amoureuses. Elle décide donc, sur l'avis de ses amies, de reprendre contact avec ces ex-petit ami afin de comprendre ce qui n'allait pas et espérer changer ou reprendre la relation où elle était.
C'est donc comme cela que nous remontons les années, en compagnie de Juliette, et faisons connaissances avec, Bruno, Thomas, Guillaume, Maxence, Carl, Patrick et AchilleCe qui est indéniable, c'est que chacun de ces messieurs est unique et aucun point en commun ne vient se glisser dans les histoires amoureuses de Juliette !
Par exemple, Bruno, premier amour de jeunesse, ne pensait qu'au sexe, ce qui n'était pas au goût de Juliette, désirant attendre le bon, ou encore Patrick, l'amour enfuit à cause d'un téléphone perdu ... 
Le fait de remonter le temps dans la vie amoureuse de notre héroïne, peut ramener à sa propre expérience amoureuse. Parfois, les ex se ressemblent, parfois on aurait aimé avec des ex aussi "sympa".


Concernant le déroulement de l'histoire, le même schéma se produit : Juliette nous explique son histoire avec son ex et leur rencontre des années ou des mois plus tard. 
Ce qui m'a plu c'est donc dans les différentes histoires qu'elle nous raconte, tantôt romantique, tantôt loufoque, on peut dire qu'elle n'a jamais eu trop de chances, mais le réalisme peut nous faire croire que l'auteure nous raconte certaines de ses aventures amoureuses ... 
Comme j'ai pu le clamer sur le réseau social Twitter, Achille est l'un des ex favoris. Non pas pour son statut de vétérinaire (donc le partage de l'amour des bêtes), mais pour sa façon d'être, de parler, bref, beaucoup de galenterie dans un monde de bêtes !
A contrario, je n'ai pas pu m'empêcher de retenir de gros fous rire sur le comportement de Guillaume ! Franchement, un numéro à lui tout seul ☺




Ma lecture de Mes 7 ex a donc été fortement agréable et c'est assez surprenant, ne lisant pas beaucoup de Chick-lit. Je trouve souvent que ce genre d'histoire est un peu trop décalée de la réalité : Trouver son prince charmant au détour d'un croisement de rue ... Nan, pas dans ma campagne. Mais ici, reprendre contacts avec des ex, c'est un peu plus vrai.
Je tiens à remercier, sincèrement, S.N. Lemoing de m'avoir accordé sa confiance et de m'avoir fait passer un excellent moment en compagnie de Juliette et ces messieurs.



3 commentaires:

  1. Je me souviens avoir passé un bon moment avec ce roman ! J'aime beaucoup cette auteure :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman a été pour moi une très agréable lecture et je suis absolument du même avis que toi en ce qui concerne Achille :P

    RépondreSupprimer
  3. Cette histoire à l'air sympa alors si j'ai l'occasion de la lire, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺