7 févr. 2017

Le Jugement des six, tome 1 - Hope[less]

Couverture Le jugement des six, tome 1 : Hope[less]

V.O : Judgment of Six, book 1 - Hope[less]
Auteure : Melissa Haag
Editions : Auto-Edition
Collection : Jeunesse
Nombre de pages :
Date de parution : 10 Janvier 2017
Saga : Le Jugement des six
Nombre de tome : 6
Format : Numérique






Le cerveau de Gabby fonctionne comme un véritable radar, ce qui s’avère très pratique pour éviter les gens. Surtout les hommes. Ils semblent tous un peu trop l’apprécier. Sa différence l’a rendue solitaire, mais elle s’y est habituée. Plutôt bien. Même si, au fond, elle regrette de ne pas savoir pourquoi elle est différente des autres. 

En quête de réponses, elle découvre alors une communauté secrète de loups-garous. Elle va s’immerger dans leur culture et apprendre à connaître leur monde, jusqu’à sa rencontre avec Clay. Il est négligé, sujet à des sautes d’humeur, intense sans avoir besoin d’ouvrir la bouche, et il croit que Gabby est faite pour lui. 

Elle va devoir employer tous les stratagèmes possibles pour convaincre Clay de s’en aller, et toute sa volonté pour ne pas tomber amoureuse de lui en découvrant peu à peu l’homme qui se cache sous des abords aussi frustes. 

Avec Hope[less], le premier tome de la série Le Jugement des Six, plongez dans le monde captivant des loups-garous, où les jeunes femmes sont douées d’aptitudes inexpliquées
"



Pour ceux et celles qui me suivent régulièrement, je ne vous explique plus mon soutien pour l'auto-édition, qui réserve très souvent de magnifiques surprises ! Alors quand Laure alentin m'a proposé, non seulement une auto-édition, mais en prime d'une jeune auteure américaine, pourquoi pas tentée l'aventure ! Je l'en remercie infiniement ♥


Le Jugement des Six, rien que dans le titre, on ressent toute une pointe de mystère, quelque chose qui dépassera notre héroïne ... D'ailleurs, en parlant d'elle !
Gabby est une jeune orpheline qui possède des capacités extraordinaires et ne pouvant parler à quelqu'un de ceci, elle se renferme, jusqu'à croiser la route d'un loup-garou, Sam, qui deviendra son père adoptif. Bien que la relation entre les deux soit un peu distante, appuyer par le vouvoiement, Gabby apprendra beaucoup d'un monde bien caché, les Loup-Garous.


J'ai fortement apprécié toute l'histoire des Loup-Garou, expliqué par Sam, où leur mode de vie et surtout de reproduction est très archaïque, voire peu respectueuse des femmes. En effet, chez cette espèce, le nombre de femmes diminuent fortement et donc le nombre de loup également. Il existe certaines humaines qui sont compatibles et afin de trouver le loup auquel elles sont associées, une sorte de meeting est organisé où elle rencontre toute la tribu ... Un bout de viande que l'on présente en espérant qu'il ne se fasse pas manger. Brutale, non ?  Je dirais que c'est à l'image de cette créature que l'on voit comme bestiale, mais un seul adoucira ces pensées ... Clay
Disons que ce jeune loup ne dit pas un seul mot, souvent sous sa forme bestiale, mais il a su me faire craquer et là, j'en applaudis l'auteure !



Je le reconnaît, je n'ai pas trouvé ce roman captivant du début à la fin. J'ai d'abord commencé par ne pas comprendre l'héroïne lorsqu'on lui explique ce qu'elle est et ce qui l'attends.Par la suite, j'ai eu quelques petits passages à vide, mais ils ont très rapidement disparus lorsque nous entrions dans le vif du sujet. Comme pour beaucoup de série, le premier tome est une mise en place du contexte et avec du recul, nous avons des petits brides d'informations dissimulés au fil des pages.
J'admire toutefois ce mélange de fantastique, bien qu'un peu effacé dans ce tome, une romance bien inhabituelle, mais tellement adorable ! Je me laisserais, à coup sûr, séduire par le reste de la saga, au fur et à mesure de sa sortie en France et je vous invite à découvrir ce premier roman d'une saga prometteuse.



2 commentaires:

  1. J'ai vu passer ce livre une fois et franchement, il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi passé un bon moment avec l'histoire, Clay est totalement craquant :3 ! Je n'arrivais plus à m'arrêter de lire lorsque je commençais... x)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺