24 févr. 2017

La vie sexuelle des Geeks

Couverture La vie sexuelle des geeks

* Merci La Musardine pour cette lecture *

Auteure : Aude Alisque
Editions : La Musardine
Collection : Le sexe qui rit
Nombre de pages : 175 pages
Date de parution : 23 Février 2017
Format : Poche






"
 Les Jedi font-ils de meilleurs préliminaires à distance?? Peut-on créer un donjon SM dans Minecraft ? Que font les Sims sous leur couette?? Hulk est-il un amant câlin?? Les geeks Apple sont-ils plus performants au lit que ceux sous Linux??
Autant de questions que vous ne vous posiez pas, mais dont vous connaîtrez la réponse en lisant ce livre?! 
Longtemps restée marginale, la culture geek est devenue dominante et nous imprègne tous. Mais il restait une question à élucider?: comment les geeks font ils l’amour?? 

Aude Alisque (elle même geek, sauf quand elle ne l’est pas) y répond. Ce livre s’adresse à tous les geeks, néophytes ou experts, et à ceux qui les aiment (avec ou sans la langue). Il balaye le spectre de cette culture pour enfin lever le voile sur la vie sexuelle des geeks avec humour et autodérision.

"




Depuis que je connais la maison d'édition La Musardine, j'avoue prendre du plaisir à découvrir leurs oeuvres et plus particulièrement la collection Le sexe qui rit et Osez qui se tournent vers des documentations plutôt que des romans, mélangés à l'humour. D'ailleurs, certains m'ont bien aidé (Être une maman sexy, être ronde, etc), mais pour ce titre, je souhaitais simplement me divertir !


Le thème est donc bien défini : Les geeks et leur vie sexuelle, mais afin de bien cernés cette catégorie sociale, Aude Alisque nous donne les définitions réelles et une image de ceux qui correspondent aux Geeks. Bien que beaucoup imaginent un adolescent boutoueux, à grosses lunettes, le geek est bien plus que cela ! Pour tout dire, je suis une Geek (et il est vrai que je ne mets pas beaucoup de photos ...), je me débrouille sur l'ordinateur, sans parler des réseaux sociaux, des jeux vidéos, films, séries et j'en passe.
Elle nous parle également des No-Life (Sans  vie sociale), des Nerds et tout ce qui se rapproche des geeks. Il s'agit donc là de la partie "J'apprends" ou "Je découvre" du roman, la suite, c'est encore du pur bonheur ♥


En dehors de cela, l'humour est sous toutes ses formes et dans plusieurs catégories. 
Nous avons donc La potentiel vie sexuelle de ... où l'auteure parle de personnages célèbres comme Wonder Woman ou encore Mario Bross, La vie sexuelle des Geeks célèbres tels que Steve Jobs, Bille Gates ou même Mary Curry ! Et mon préféré Le tableau périodique revisité et détourné...
Je n'affirme pas avoir ri à toutes les pages, parfois ne comprenant pas tout comme pour 


"     Notre couple est un  peu comme le langage binaire et tu es le zéro. 
Je te quitte      "


Mais je suis certaine que d'autre trouveront ça hilarant et c'est ce que j'apprécie, tout le monde peut trouver son degré d'humour. 


Dans son ensemble, je garde un parfait souvenir de cette lecture et j'affirme que ce sera LE cadeau parfait à tous mes amis geek ! Je tiens aussi a rappeler qu'il n'y a rien de choquant côté sexuelle, au contraire, c'est assez mignonnet, c'est plus pour expliquer comment détourner ce sujet de manière amusante.


3 commentaires:

  1. bonjour, est ce votre exemplaire était aussi en style photocopie ? ça fait bizarre en noir et blanc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur de ne pas comprendre ... Qu'est-ce qui est en noir et blanc ?

      Supprimer
    2. les pages du livre, mon exemplaire est en noir et blanc on dirait des photocopies

      Supprimer

A ton tour de parler ☺