10 févr. 2017

La danse hésitante des flocons de neige

Couverture La danse hésitante des flocons de neige

V.O : Sleigh bells in the snow
Auteure : Sarah Morgan
Editions : Harlequin
Collection : &H
Nombre de pages : 473 pages
Date de parution : 26 Octobre 2016
Saga : Les frères O'Neil
Nombre de tome : 3
Format : Poche






Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
"





Je ne sais pas encore exactement ce qui m'a le plus attiré pour acheter ce roman : Ce n'est pas le genre de lecture habituelle et je mets toujours un peu de temps à suivre les autres côté romance, mais là, je n'ai pas hésité, je me suis même jeté dessus peu de temps après les premières chroniques.
Sûrement sa sublime couverture, attrayante, de saison (pris en Décembre) et dans une folle envie de romance, je me suis laissé guidée, comme Kayla, à la découverte de cette famille O'Neil.


Kayla est une jeune femme n'aimant pas la période de Noël et toute l'agitation que cela amène, c'est pourquoi elle accepte de travailler pendant cette période ! C'est ainsi qu'elle se retrouve dans un décor eneigé à tenter de redorer le blason de Snow Cristal, une entreprise familiale gérer par les O'Neil, une famille des plus typiquement soudée, mais avec quelques querelles et un grand amour pour ... NoëlAutant dire que notre héroïne sera bien entourée et obligée de faire face à ses angoisses ...
C'est autour de cet optique que tourne principalement l'histoire, les angoisses de chacun, notament ceux de Kayla et de Jackson, c'est ce qui va les rapprocher et faire tomber les barrières.




En dehors d'un décor somptueux, l'histoire en elle-même m'a sublimée ! Bien que les romances soient toujours un peu prévisible, je me suis laissé guider par les petits rapprochement entre Kayla et Jackson, mais c'est surtout sur ce qu'il y a autour d'eux que je me suis accroché. 
Les O'Neil ! Une famille qui restera dans mon coeur pour un bon moment. En dehors du fait que les trois enfants, les trois fils O'Neil sont tous charmants à souhait et dévoué aux femmes qu'ils aiment, c'est le couple parental qui m'a le plus amusé et qui m'a fait pensé aux familles typiquement américaine que l'on croise dans les séries ou films. Une famille bravant leurs petits différents pour se souder !
J'ai beaucoup apprécié le côté réaliste, comme par exemple Jess, la fille de Tyler qui laisse exploser son mal aise, mais aussi qui créer quelques tensions, ne sachant comment réagir chez son père ou chez la patriarche, ce qui permet d'aimer encore plus cette famille ♥, les rendant humains avant tout.



Ce premier tome frôle le coup de coeur, car j'aimerai beaucoup me faire un avis sur la saga entière, consacrée aux trois frères. 
Néanmoins, je peux déjà dire que Sarah Morgan a un don pour ce domaine, entre romantisme et réalité, les doses sont bien proportionnées donnant quelques rebondissements que je n'avais pas du tout envisagé ! Une surprise supplémentaire.
C'est assez rare que je m'emballe à ce point pour une romance, mais comme quoi, il faut toujours tester pour affirmer si on aime ou non un genre ! Prochaine étape, Elise & Sean ☺



1 commentaire:

  1. Je ne vois que de très bon avis sur ce livre. Il faudrait que je pense à le lire pour Noël prochain parce qu'il me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺