4 févr. 2017

DanMachi, La Légende des Familias, tome 3

Couverture DanMachi : La légende des Familias, tome 3


V.O : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka, book 3
Auteur : Fujino Omori
Editions : Ofelbe
Collection : Light Novel
Nombre de pages : 256 pages
Date de parution : 19 Janvier 2017
Saga : DanMachi
Nombre de tome : 3
Format : Grand






Après que Bell a fui la Princesse à l'épée à de multiples reprises, celle-ci lui propose finalement, à sa grande surprise, de l'aider à parfaire ses techniques de combat.
De son côté, Freya, la déesse de la Beauté, semble de plus en plus obnubilée par l'évolution du jeune aventurier. Désirant à tout prix le voir briller, elle décide de le mettre à l'épreuve en le confrontant au plus grand obstacle à sa progression : le Minotaure !
Bien que terrifié, le garçon sent pour la première fois un désir ardent monter en lui, celui d'être un héros !
"




DanMachi est une saga qui m'a beaucoup intriguée, puis conquise. C'est donc un plaisir réel de replonger dans cet univers, tome après tome, celui-ci ne dérogeant pas à ce bonheur ♥



Depuis le début de l'aventure, le personnage de Bell est impressionant, malgré son jeune âge, il fait preuvre d'une détermination incroyable et d'une loyauté sans nom. Toujours accompagnée de Hestia, une déesse peu populaire, dont ils sont les seuls membres de la Familias d'Hestia. Au cours d'une mission des plus classiques, Bell se retrouve devant l'une de ses peurs : Le Minotaure. C'est alors que nous revoyons Aiz, la Princesse à l'épée, maniant mieux que quiconque cette arme. Elle décide de le prendre sous son aile, voyant en lui un potentiel incroyable, mais elle n'est pas la seule, Freya, déesse de l'amour, compte bien l'amener à elle ...

On peut donc dire que nous avons une sacrée équipe pour des aventures tout aussi épiques ! Bell tombant sous le charme de la Princesse à l'épée, Aiz, cela amène des situations mignonnes, je rappelle que Bell n'est âgé que de 14 ans et se dit aventurier depuis à peine quelques mois. 




Comme pour les tomes précédents, j'apprécie beaucoup cet univers où les personnages sont entre le sérieux et la petite folie, soit ils sont enfant avec une grande part adulte, soit des adultes avec une âme d'enfant. On ne peut donc pas rester indifférents ! 
Bien que nous ayons moins de combats dans ce tome, je n'ai pas eu de sentiments de platitude et pour cause, l'arrivée de Freya attire ma curiosité et celle-ci se porte encore plus sur Bell et son évolution.
Une fois de plus, cette Light Novel répond à mes attentes, un très beau mélange entre le roman et le manga, je conseille donc ce genre littéraire à ceux et celles qui souhaitent débuter, mais qui bloquent devant le sens de lecture des mangas ! 



En résumé, cette suite est tout aussi addictive et laisse présager encore de belles aventures et, je l'espère, encore de nombreux personnages tout aussi farfelus et uniques que ceux déjà rencontrés ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺