7 févr. 2017

Fille des cauchemars, tome 2 - L'Ordre de la Dague Noire

Couverture Fille des cauchemars, tome 2 : L'ordre de la dague noire

V.O Anna, book 2 - Girl of Nightmares 
Auteure : Kendare Blake
Editions : Le livre de poche
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 411 pages
Date de parution : 18 Janvier 2017
Saga : Fille des cauchemars
Nombre de tome : 2
Format : Poche






Cas ne parvient pas à oublier Anna. "Anna à la robe de sang", l'esprit le plus puissant qu'il ait jamais rencontré. Anna, qui s'est sacrifiée pour le sauver.
A présent, Anna lui apparait même dans des rêves éveillés... ou plutôt, dans des cauchemars. L'esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.

Hallucinations ou véritables appels à l'aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu'ait été son destin, il doit retrouver Anna.
"




Fille des cauchemars est une duologie déjà parue en grand format chez Hachette et bizarrement, la première lecture que j'en avais faite n'était pas très convainquante, sûrement pas le bon moment. Après une relecture, j'ai totalement adhéré à l'histoire et surtout pour ces personnages de Cas et d'Anna, un couple hors du commun !



Cas Lowood, de son nom complet Thésée Cassio, est un chasseur de fantômes, pour parler grossièrement. Un héritage de son défunt père. De missions en missions, Cas a pris l'habitude de déménager, de rester solitaire ... Autant dire que sa dernière mission en date l'a bien changé ! D'une part, cet esprit, l'un des plus puissants qu'il a croisé, Anna. D'autre part, il a appris à faire confiance et à partager le travail, son équipe est donc maintenant composé de Carmel, une jeune femme au caractère bien trempé et Thomas, le cerveau de l'histoire.
Nous retrouvons notre trio plusieurs semaines après leur rencontre d'Anna et le plus chamboulé des trois, c'est bien Cas, le seul possédant l'athamé et ainsi permettant aux morts de passer dans l'au-delà. Ce trouble entraîne pas mal d'inconvénient dans leurs missions, les mettant tous les trois en danger. Une seule solution s'impose : Retrouver Anna.






Nous avons donc là un personnage principal tiraillé, pris entre deux réalités et donc un brin perdu,ce qui le rend encore plus attachant que son premier côté mystérieux. Bien épaulé par ses deux amis et d'autres membres tout aussi important, son aventure prend une tournure des plus sympathique pour le lecteur. 

Bien que l'histoire ait un peu de mal à débuter, tournant autour d'un Cas un peu fou et déprimé, le retour d'Anna donne un sacré coup de fouet au rythme de lecture. 
L'histoire en elle-même est très bien tenue, Kendare Blake n'a rien à envier aux autres auteurs ! Un chasseur et son fantôme, uni face à un ennemi commun et qui apprendra beaucoup à travers ses futurs combats, un mélange entre passé, présent et avenir. Non, il n'y a rien à redire : J'adore




Ce second tome était fortement attendu et le fait de savoir qu'il s'agissait du dernier ... Je reste quand même sur ma faim et j'ai un infime espoir de retrouver Cas, Carmel et Thomas dans de futurs aventures ... Petit message pour Kendare Blake : Pleeeeeease ! It was so amazing
Si vous apprécié ce genre de contexte, de belles scènes de combat, des frissons et de belles amitiés, je vous conseille cette duologie et autre point positif : C'est une duologie ! Juste deux petits tomes pour des heures de plaisir ! ☺


2 commentaires:

  1. Le premier tome ne m'avait pas plu du tout, du coup pas sur que je vais lire celui là !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas capté que c'était une duologie ^^ Bon, raison de plus pour que je lise enfin ce tome 2 !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺