8 mars 2015

Osez ... l'amour pendant la grossesse



V.O. :  -
Auteure  Ovidie
Nationalité : Française
Traduction : -
Editions : La Musardine
Collection : Osez ...
Nombre de pages : 121 pages
Date de sortie :  2007
Type : Broché

Prix :  8.10 €

"

Outre les bouleversements dans la vie quotidienne que représente l'arrivée d'un bébé, les changements du corps de la femme, son rapport à son corps et à sa sexualité entraînent souvent de profondes interrogations, et parfois des troubles, au sein du couple. Trimestre par trimestre, jusqu'à l'accouchement et ses suites, Ovidie passe en revue les différentes étapes physiologiques de la grossesse et vous divulgue conseils et réponses à toutes les questions qui peuvent survenir : y 'a-t-il un risque de faire une fausse couche en faisant l'amour ? Comment supporter les examens gynécologiques en toute quiétude ? Jusqu'à quel moment et dans quelles positions peut-on avoir des rapports ? Si l'on ne supporte pas la pénétration, comment le vivre avec son partenaire ? Après l'accouchement, comment reprendre une activité sexuelle " normale " ? Un chapitre entier est également consacré au futur papa, l'éternel oublié de la grossesse.

"

La gentillesse de La Musardine m'a permis de lire beaucoup de leurs oeuvres de cette collection. Avant d'y plonger, je connaissais de nom et elle me faisait beaucoup envie ! Ce fut une réelle joie de traverser ces pages, j'en garde de bons conseils sous la main.

Pourquoi avoir choisis ce livre ? 

Tout simplement, parce que la situation se présente à moi. Une seconde grossesse et beaucoup de difficulté à trouver des astuces au fil des mois. 
Que vous soyez au tout début de votre grossesse ou que votre ventre soit bien rond, vous trouverez un réconfort absolue grâce aux conseils d'Ovidie. Cette période de la vie durant neuf mois, l'auteure prend bien le temps de détailler chauqe chamboulement que l'on peut rencontrer, que ce soit physique avec notre corps qui passe du tout au tout, ou hormonale avec nos sauts d'humeur, nos envies les plus folles et j'en passe. 
Mais rassurez-vous, messieurs, ce livre ne s'adresse pas exclusivement aux femmes ! Il peut vous aider à comprendre madame et parfois vous sauvez lorsque vous ne savez plus sur quel pied danser ! 

Je ne vais dire qu'il ira jusqu'à sauver votre couple lors de cette épreuve, oui je parle bien d'épreuve, car pour ne pas m'être reconnue pendant ma première grossesse (Dr Jekyll et Mr Hyde) ... Mais ce sera un gros coup de pouce pour ne pas rompre le charme du couple pendant qu'une vie se créer ! 

Du côté de l'auteure, je ne la connaissais absolument pas, mais je suis plus que ravie de pouvoir mettre une oeuvre sur son nom ! Du rire à la pensée la plus profonde, ses mots m'ont fait cogiter, m'ont rassurés et m'ont fait passé un très agréable moment. Je ne peux toutefois pas dire que c'est un coup de coeur, mais je le conseille vivement autour de moi à chaque annonce de grossesse ! Un cadeau original, que ce soit pour vous, pour votre élue ou même des amis, la famille, etc. 




1 commentaire:

  1. c'est un livre interessant si un jour je suis enceinte ^^ bon pas pour l'instant parce que du haut de mes 16 ans (presque 17) si je me ramène chez moi pour annoncer à mes parents que je suis en cloque je sens que ça barder ^^
    mais j'y repenserait dans 10 ans ;)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺