13 mars 2015

Sex in the Kitchen




V.O. :  -
Auteure  Octavie Delvaux
Nationalité : Française
Traduction : -
Editions : La Musardine
Nombre de pages : 320 pages
Date de sortie :  2013
Type : Broché

Prix :  15.00 €

"


Charlotte, jolie brune de vingt-huit ans, partage ses journées entre son boulot répétitif de maquettiste, sa passion pour les recettes bios, et son blog culinaire qui cartonne. Seule ombre au tableau : sa vie de couple soporifique. Intriguée par les aventures sexuelles de ses deux meilleures copines, Morgane, la fashionista nymphomane, et Déborah, la dominatrice-orthophoniste, Charlotte rêve secrètement d'ébats plus pimentés. D'un jour à l'autre, sa petite vie va basculer. Elle plaque son mec, un nouveau directeur aussi odieux qu'irrésistilbe débarque dans sa boîte et un mystérieux admirateur lui fait des avances carréments indécentes...
Conversations débridées, humour, manigances, rencards clandestins et parties de jambes en l'air décoiffantes sont au menu de ce roman qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.

"

A sa sortie dans les librairies, je n'ai pas trouvé qu'il avait fait parler de lui contrairement à beaucoup de livres, mais ce n'est pas une chose qui m'a freiner dans mon envie et c'est avec grande hâte que je me suis laissé guider dans la vie palpitante de Charlotte. 

Cette jeune femme, qui pensait mener une vie tranquille, sans surprise, va voir tous ses plans être chamboulés de A à Z. 
Dans sa vie professionnelle, l'arrivée de son nouveau patron va la pousser à se mettre en avant, commencer à montrer les dents : S'affirmer ! Ce même light-motive va être mis en route concernant son blog culinaire qui prend des proportions démesurées et la mettre sous les feux de la rampe. Beaucoup de bonnes nouvelles dans sa vie, alors il en faut bien une mauvaise, non ? Parlons donc sentiment : Son petit ami, avec qui elle est depuis des années avoue après avoir été méchamment grillé, qu'il la trompe depuis des semaines avec une bimbo sans cerveau. Une grosse claque pour notre héroïne, mais elle va pouvoir compter sur sa petite troupe d'amies, Deborah et Morgane, pour la faire réagir et surtout lui faire découvrir une part d'elle endormie depuis trop longtemps ...


Des personnages haut en couleur, des rebondissements en veux-tu, en voilà, une plume qui a fait chavirer mon coeur. Quel bonheur !

Notre personnage principale, Charlotte, est donc prise entre sa vie professionnelle, personnelle et surtout sentimentale et de gros changements sont à prévoir dans les trois domaines. Bien ficellé les uns entre les autres, tout au long de ma lecture, je n'ai fait que supposer telle ou telle fin pour ce roman, mais j'étais bien loin de la réalité, surprise de pages en pages ! 

Ce qu'on peut également dire, c'est que Charlotte est très bien entourée. Ses deux copines, Morgane & Déborah, sont unique en leur genre ! Morgane, fille de riche bourgeois, n'est pas en manque d'argent, malgré le fait qu'elle cherche tout le temps un job afin de combler ses achats compulsif. Elle m'a fait beaucoup rire avec ses répliques, ses jeux "Tu préfères ..." assez trash par moment, mais surtout ses envies sexuelles qu'elle comble avec n'importe qui ! Il faut arriver à la suivre.
Déborah, une femme dominatrice et donc à fort caractère, est un peu plus réfléchit et je pense qu'elle nous cache ses doutes et ses douleurs. Même si je ne suis pas dans son même délire d'orgies et de fouet, c'est un personnage très intéressant, qui mérite qu'on passe un temps à la découvrir.

Concernant les scènes érotiques, je dois dire que j'ai été charmée par le réalisme, la façon dont Octavie Delvaux nous transporte en même temps que les personnages. Peu habituée à ce genre de lecture, sauf un peu plus violente dans la bit-lit, je ne me suis pas sentie effrayée ou gênée, bien au contraire. Ce qui m'a fait rêver, plus que les scènes parfaitement bien décrites, c'est le petit jeu que mène Stan afin de charmer Charlotte. Bien que ce soit coquin, j'ai trouver cela tout aussi romantique ! Un prince charmant des temps moderne ? Il faut croire !

Une fois le livre refermé, il m'a fallu un temps avant de redescendre de mon petit nuage. Enfin, pas aussi longtemps que je le pensais, vu que je me suis littéralement jetée sur le second tome, gentillement glissé par La Musardine ! Mais, tout ceci, est une autre histoire ....




4 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas et en effet il à l'air vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi, j'espère que tu seras aussi comblée que je le suis !

      Supprimer
  2. Celui la, ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil, mais je ne me suis jamais lancée. Tu viens de me convaincre. Je vais donc le sortir très rapidement de ma pal. Merci =)

    RépondreSupprimer
  3. Contrairement à toi, je n'ai pas du tout accroché à ce livre! Je l'ai trouvé vulgaire, les personnages vraiment caricaturaux... il y a beaucoup mieux en littérature "érotique" (S.E.C.R.E.T de L. Marie Adeline restant mon chouchou :))

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺