10 mars 2015

L'Epouvanteur, tome 11 - Le Pacte de Sliter



V.O. :  Spook's : Slither's Tale
Auteur 
 Joseph Delaney
Nationalité : Américaine

Traduction : Marie-Hélène Delval
Editions : Bayard
Collection : Jeunesse - Fais moi peur
Nombre de pages : 350 pages
Date de sortie :  19 Février 2015
Type : Broché

Prix :  14.90 €

"

Loin du Comté, à l’extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare… Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s’abreuvent de leur sang. C’est un mage Kobalos, une bête à l’apparence d’un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n’a qu’une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu’il se doit d’honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu’il compte vendre comme esclave, il a promis d’épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois sœurs terrifiées n’ont pas d’autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires…

"

Etant une grande fan de cette saga, j'ai été plus que ravie de découvrir ce 11eme tome dans ma BAL, sans un mot des éditions Bayard - Fais moi peur, petits cachotiers ! Comme pour les autres livres, je n'ai pas pu résister bien longtemps avant de me plonger dans cette comtré !

J'ai été d'abord surprise de voir que tout changeait ! Oubliez Tom, Alice et Gregory avec leur aventure contre le Malin. Cette fois-ci, nous faisons connaissance de Sliter, un Kobalos se réveillant après une longue hibernation. Cet être à l'apparence d'un renard aux pouvoirs demesurés et impressionnants va se retrouver dans une mission dont beaucoup d'éléments vont lui échapper. Après avoir passer un pacte avec un vieux fermier veuf, Sliter va devoir s'occuper des trois filles de ce dernier dont l'aînée n'a pas plus de 13 ans, Nessa. Il va devoir amener les deux plus jeunes chez des proches, à plusieurs jours de route, pour ensuite aller vendre Nessa, lui permettant de poursuivre sa vie sans être un hors la loi, selon le code des Kobalos. Vous imaginez bien que ce périple ne sera pas de tout repos ...

Ce qui m'effrayait un peu à l'idée de bousculer mes habitudes, c'était d'être totalement perdu avec ses nouvelles créatures, ne pas accrocher aux personnages, etc. Mais très vite, j'ai été apaisée grâce à la plume magnifique de Joseph Delaney, qui nous transporte comme bon lui semble dans son univers. 
J'avoue que pendant un bon moment, je me suis énormément méfiée de Sliter, ce personnage est très bien détaillé, très bien fini, mais justement, il est fait de manière à être grossier, peu "humain" qui le rend froid et peu amical. Nessa, quant à elle, très mère poule avec ses petites soeurs, très adulte pour son âge, n'a pas eu de mal à rentrer dans mes favoris. 

A ma grande surprise, j'ai eu un énorme plaisir à retrouver l'un des personnages de la saga de base ! Je ne vous en dirais pas plus, afin de ne pas gâcher la surprise et être un peu sadique avec vous *Mouhahaha*, mais cela sent très bon une suite prometteuse ! Je ne sais pas si l'auteur prévoit d'en faire une saga à côté de celle-ci, mais s'il la met en place, je serais au rendez-vous, ça vous pouvez en être sûr ! 
En sortant mon nez du livre, j'avais encore plus hâte de plonger dans le 12ème roman, savoir si nous allions repartir avec Sliter ou avec Tom et ses compagnons, encore un peu de patience. 


2 commentaires:

  1. Tom, Alice et Gregory m'ont quand même un peu manqué, mais ce tome était vraiment super ^_^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment hâte d'arriver à ce tome ! Je vais commencer le quatrième et pour l'instant j'adore !!!!

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺