10 mars 2015

Osez ... l'amour des rondes



V.O. :  -
Auteure 
 Marlène Schiappa
Nationalité : Française

Traduction : -
Editions : La Musardine
Collection : Osez
Nombre de pages : 120 pages
Date de sortie :  2010
Type : Broché

Prix :  8.10 €

"


En France, 40 % des femmes font une taille 42 et plus, ce chiffre monte à 50 % au-dessus de la taille 40. 
Pourtant, dans les pubs, à la télévision, dans les magazines, seules les mannequins maigrissimes sont présentées comme des objets de désir. 
Alors, les rondes sont-elles exclues du marché de la sensualité ? Bien au contraire, elles en sont les reines ! Les hommes de tous les âges s'excitent devant les courbes de Marylin Monroe, les fesses de Jennifer Lopez, les seins de Michèle Bernier, le corps de Monica Bellucci ou le ventre de Crystal Renn ! 
Gourmandes, libérées, coquines, épicuriennes, les rondes se lâchent : ne parle-t-on pas des plaisirs de la chair ? Comment assumer fièrement son corps dans une société où le régime est une religion ? Quelles positions choisir pour ressembler à une déesse grecque ? Qui est ronde ? Où trouver des bottes sexy à votre taille ? Les lesbiennes préfèrent-elles les rondes ? Comment porter une guêpière sans ressembler à un rôti saucissonné ? Peut-on s’affiner grâce à des techniques de maquillage ? Comment séduire une ronde ? À quels jeux gourmands et aphrodisiaques s’adonner ? La Vénus de Milo doit-elle être reléguée au rayon grandes tailles du musée du Louvre ? 
Sur un ton érotico-rigolo, loin des discours bien-pensants sur les « 5 fruits-et-légumes-parjour », l'auteure répond à ces questions avec l'aide de nombreux témoins. En matière de séduction, on peut le dire sans langue de bois, la ronde est l'avenir de la femme.

"

Même si le titre en dit long sur le sujet du livre (de cette bible ♥), attendez-vous à être supris(e) par son contenu. Que vous vous sentiez ronde, que vous le soyez ou, Messieurs, que vous ne sachiez comme y faire avec ses femmes aussi douces que belles, vous trouverez forcément votre bonheur, des solutions, mais surtout un soulagement face aux complexes que la mode installe dans nos petits crânes !

Je l'avoue sans trop l'assumer, je suis ronde, je ne rentre plus dans un 36 (ou alors un mollet) depuis bien longtemps ! Quelle galère, n'est-ce pas ? Lorsque vous allez dans les magasins de vêtements, soit les fringues sont pas tip top, soit de couleurs très sombres. Comment se sentir femme ? Comment sentir le désire de l'autre ou l'envie d'être désirer ? Oui, notre libido en prend un coup, on veut se sentir discrète, quasi absente. Erreur et très bien démontrée par Marlène Schiappa, auteure de ce livre. 
Dès le début, elle nous montre qu'être ronde est charmant, désirer par beaucoup et ce, depuis la création de l'Homme, de quoi faire réfélchir.Ensuite, elle nous montre comment accepter et mettre en valeur nos formes, comment charmer avec ce coussin d'amour qui nous entoure pour finir sur comment se lâcher totalement sans s'éssoufler !

Autant, les autres livres de cette collection m'ont apportés des idées, des petites astuces pour pimenter mon couple, autant celui-ci ... Il m'a fait un bien fou ! Un soulagement total, je me suis senti légère, belle, attirante. Croyez-moi, il trône pas loin de ma table de chevet, lorsqu'il ne fait pas le tour des copines dans la même situation que moi.
Je remercie donc énormément, infiniment La Musardine, mais surtout Marlène Schiappa pour avoir pondu une telle bible pour toutes femmes rondes ne s'assumant pas ! Un coup de coeur énorme ♥






Dans la même collection 

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais absolument pas ce livre, mais c'est sûr que je n'hésiterais pas à l'acheter si j'en ai l'occasion =D

    RépondreSupprimer
  2. la lecture peut être interessante ^^

    RépondreSupprimer
  3. il a l'air bien sympa ça peut aider pour se débarrasser des complexes, merci pour cette découverte ;)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺