11 mars 2015

L'Eveil des Macchabs, tome 2 - La Reine des Macchabs


V.O. :  The Undertakers : Queen of the dead
Auteur 
 Ty Drago
Nationalité : Américaine

Traduction : Tiphaine Scheuer
Editions : Bayard
Collection : Jeunesse - Fais moi peur
Nombre de pages : 518 pages
Date de sortie :  22 Janvier 2015
Type : Broché

Prix :  14.90 €

"

Vous ne connaissez pas les Macchabs ? Tant mieux pour vous ! Car seule une poignée d’adolescents, appelés les Clairvoyants, peuvent les voir tel qu’ils sont : des cadavres puants animés par des entités venues d’ailleurs et qui veulent tous nous éradiquer… Ces ados sont devenus un véritable commando, auto-baptisé les Fossoyeurs. Grâce au jeune Will, ils sont parvenus à éliminer le Maitre des Macchabs. Mais le combat est loin d’être gagne?. Car arrive aussitôt leur Reine, plus redoutable encore. D’autant plus redoutable qu’elle endosse l’identité de Lilith Cavanaugh, responsable des Affaires Civiles de la ville de Philadelphie. Or, la mère de Will vient de recevoir un colis envoyé il y a quelques années par son défunt mari, Karl Ritter, le seul adulte qui ait jamais été capable de voir les Macchabs. Dans ce colis, destiné à Will, Karl dévoile toute la vérité. Susan, qui n’a pas eu la moindre nouvelle de son fils depuis quatre mois, ne sait pas vers qui se tourner… et elle commet une terrible erreur. Elle décide de rendre l’affaire publique en se confiant à? une certaine Lilith Cavanaugh…

"


Le premier volet de cette saga a été un régal, une très belle découverte que je recommandais à beaucoup de jeunes autour de moi. Si vous avez succomber, n'attendez pas une minute de plus pour vous jetez sur ce second tome, si ce n'est déjà fait ! Ou alors, sortez le de votre PAL sous peine de regretter très rapidement ...

Petit résumé pour vous remettre dans le contexte.

William, bientôt 13 ans, se rend compte, du jour au lendemain, que son voisin et d'autres membres de sa ville ont quelques choses de changé : Ils ont l'air d'être des zombies. Pris de panique et cherchant des réponses à tout ceci, il va faire la connaissance de d'autres jeunes de son âge, entre 12 et 15 ans, s'appellant les Clairvoyants et luttant contre ses Macchabs venus d'on ne sait où, mais ayant un plan à mettre en oeuvre. 

A la fin du premier roman, l'histoire était bien loin d'être terminée, bien au contraire. Dans celui-ci, nous faisons connaissance avec la Reine des Macchabs, venue elle-même dans notre univers afin de poursuivre ce que son prédecesseur n'a pas réussi. Ce qu'on peut dire d'elle, c'est qu'elle en a dans la tête, prête à tout, sans aucune pitié ! 

Il est assez rare que je mintéresse autant à un personnage classé dans le rang des méchants. Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur pour la Reine, mais je l'ai trouvé très bien comme elle est, entre plans machiavélique et poursuite du pouvoir, j'ai eu un grand respect pour elle. J'étais presque à lire rapidement les chapitres concernant Will et ses amis, pour revenir rapidement à ses plans et notamment avec la mère de Will, manipulée par la Reine. 
En dehors de cela, j'ai trouvé les Clairvoyants un peu dépassé par la situation, toujours sans trop de détails sur les Macchabs et leurs intentions, ils se dépatouillent comme ils peuvent, cette fois-ci avec l'aide d'un adulte, chose rare, mais surtout un agent du FBI. Oui, oui, les forces de l'ordre avec des enfants contre les zombies intelligents, ça promet !

L'action est bien entendu au programme, ce qui donne un rythme de lecture permettant de faire défiler les pages à une vitesse impressionnante. Une chose positive démontrant que l'histoire est intéressante et bien construite, mais un gros point négatif quand on en veut encore plus arrivé à la fin .... Oui, gourmande que je suis. Rassurez-vous, je peux vous dire sans trop de bétises, qu'il y aura une suite, ou alors je vais devoir contacter l'auteur pour avoir des explications sur une telle fin !
Alors, vous craquez ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺