4 mars 2015

Dangerous perfection


V.O. :  Twisted perfection
Auteure 
 Abbi Glines
Nationalité : Américaine

Traduction : -
Editions : JC Lattès
Collection : &moi
Nombre de pages : 261 pages
Date de sortie :  14 Janvier 2015
Type : Broché

Prix :  12.50 €

"

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

"

Bon, je sais que je ne fais pas les choses dans l'ordre, mais j'essaie pourtant je vous assure ! Ayant été sélectionnée pour le second volet de cette saga via Livraddict, je me suis retrouvée dans l'impasse : Je n'avais pas lu le premier. Ni une, ni deux, je trouver ce premier roman et je le dévore ! 
Moi qui pensait y passer une bonne journée, comme à peu près toutes mes autres lectures, je me suis surprise à le commencer et le finir en à peine trois heures. Chose incroyable, surtout en pleine nuit, mais en prenant du recul, vous comprendrez pourquoi.

L'histoire en elle-même n'est que peu originale, un goût de déjà vu, principalement dans les films américains. Vous prenez une jeune fille, naïve, perdue et avec un lourd passé, vous la faite partir à l'aventure sans trop savoir comment le faire, mettez y un "beaugosse" riche comme Crésus, mais avec ses soucis d'enfant gâté et vous avez un roman qui aura un succès fou aux Etats-Unis et qui passera les océans sans grande difficultés. 
Certes, l'histoire connaît des rebondissements intéressants, donnant un peu de mouvement à tout ceci, mais je la trouve encore brouillon, manquant cruellement de profondeur. 
Du côté des personnages, beaucoup sont torturés par les fantômes du passé, mais la plus touchée reste Della, notre héroïne, a tel point que ses heures de sommeil en sont perturbées, la rendant plus fragile qu'elle n'y paraît déjà. Elle est donc prise sous la protection de Tripp, un ami de passage, mais également de Woods, celui qui fait chavirer son coeur, et inversement. Autant Tripp est un personnage intéressant, autant Woods m'a très vite fatigué, une véritable tête à claque, un Caliméro des beaux quartiers.

Avec un avis aussi peu élogieux, vous êtes en droit de vous demander ce que j'ai pu apprécier. La réponse est simple : L'intrigue autour de Della m'a tenue en haleine, car j'espèrais fortement avoir un détail sur ce passé qui revient par brides. Malheureusement, après avoir refermé le livre, j'étais toujours sur ma faim. L'engoûment qui se tient autour de ce livre ne m'a donc pas touché, mais je me suis toutefois lancé dans le second volet, mais ceci est une autre histoire !




2 commentaires:

  1. c'est un livre qui me tente mais je pars avec dans l'idée que la trame n'est pas exeptionel qu'il y a du déjà vu, ça évitera surrement des deceptions

    RépondreSupprimer
  2. Dommage...ça ne me tente pas des masses du coup !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺