18 mars 2015

Sex and the TV



V.O. :  -
Auteure  Octavie Delvaux
Nationalité : Française
Traduction : -
Editions : La Musardine
Nombre de pages : 320 pages
Date de sortie : 15 Janvier 2015
Type : Broché

Prix :  18 €

"


Deux ans après Sex and the kitchen, Octavie Delvaux revient enfin avec sa suite très attendue : Sex and the TV. On y retrouve Charlotte, toujours auteure de best-sellers culinaires, mais désormais aussi chroniqueuse dans une émission de télé quotidienne. Et les coulisses de la télévision, où règnent jalousie et luttes de pouvoir, lui réservent bien des surprises… Tentations, fantasmes, sextapes et trahisons sont au programme de cet opus à l’érotisme torride et à l’humour toujours aussi décoiffant.

"

Il y a quelques jours, je vous donnais mon avis sur le premier tome de cette saga, bien que j'ai dévoré les deux à la chaine, aujourd'hui, je vous dévoile mon avis sur cette suite.

Nous revoici donc avec le même trio déjanté, Charlotte, Morgane et Déborah.Toutes trois ont bien évoluées, que ce soit sur le plan professionnel, comme dans leur vie intime. 
Notre héroïne, Charlotte, toujours avec son beau Benjamin, est maintenant sous le feu des projecteurs. Grâce à son blog et cette passion dévorante pour la cuisine (quel jeu de mot !), elle a réussi à obtenir une émission sur une grande chaîne de télévision. Un cadeau empoisonné qui va vite lui montré le véritable visage de ses équipiers et l'univers impitoyable du show buiseness. Tout va partir en sucette lorsque de Ben part plusieurs semaines au Brésil pour son boulot, laissant Charlotte seule face à des pulsions sexuelles dont elle n'imaginait même pas l'existence avant cela. 

J'ai plaidé coupable d'être accro au premier volet, mais c'était avant de découvrir celui-ci, qui n'a fait que renforcer mon coup de coeur !
Ravie de retrouver notre trio, beaucoup d'émotions ont fait leur défilé pendant la lecture et ce, simplement avec les personnages. 
J'ai été surprise et parfois déçue par Charlotte, ses choix, sa façon de voir la situation dans laquelle elle se met toute seule, mais toujours en attendant le comment du pourquoi. Morgane, toujours fidèle à elle-même, m'a autant fait rire que dans Sex in the Kitchen. Son impulsivité la rendant imprévisible, dès qu'elle rentre en scène, on ne peut s'empêcher de se demander "Bon, quelle connerie a-t'elle faite aujourd'hui ?". 
Celle qui m'a le plus chamboulée, c'est Déborah. Cette dominatrice commence à faire une fissure dans sa carapace de femme froide sans coeur qu'elle montre aux hommes afin de nous montrer son côté doux en manque d'amour, se posant mille et une questions sur sa vie. 

Quant à l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé très bien ficellée. Jamais perdue dans le déroulement des faits, j'ai été ravie de découvrir le décor d'une émission, la vie trépidante d'une starlette de la cuisine, femme avant tout. 
Bourrée d'humour, de rebondissements, d'émotions et de scènes érotiques toujours aussi bien décrites, alléchantes, cette suite ne m'a absolument pas déçue, au contraire, j'avais encore plus envie de faire découvrir cette saga autour de moi ! 
La fin de l'histoire nous laissant supposer un troisième tome, je l'attends avec hâte, plus impatiente encore que pour des sorties d'auteurs américains. Après seulement deux romans, Octavie Delvaux est placé dans les auteurs de valeur, à suivre absolument et surtout à crier sur tous les toits que son travail est remarquablement addictif !

Pour résumé, c'est la première fois que j'ai un coup de coeur pour une saga complète, sans une ombre de rélfexion telle que "C'est bien, mais ...". Si vous n'avez pas encore succomber à ce second tome, laissez vos envies vous dominer, vous ne perdrez pas votre temps ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺