6 sept. 2017

Motos de rêve

Motos de rêve

Auteur : Bruno Garay
Editions : De la Martinière Jeunesse
Collection : Documentaire
Nombre de pages : 80 pages
Date de parution : 07 Septembre 2017
Format : Grand
Pour les 6 ans et plus





La moto : plus qu'un art de vivre, un esprit légendaire ! 
Depuis plus d'un siècle, les hommes vivent à l'unisson de leurs machines.

De la première Harley Davidson aux monstres actuels de la moto GP, des inventeurs de génie de la première heure aux héros des circuits qui avalent les courbes à 250 km/H, pénétrez dans l'univers des deux roues.
Revivez le mythe Honda, Triumph, BMW et passionnez-vous pour l'histoire de ceux qui osent défier les lois de la gravité avec leurs incroyables machines.



"


Être en couple avec un motard m'a permis de découvrir cet univers et cette sensation fabuleuse. j'ai été agréablement surprise et intriguée par cette publication de chez De La Martinière Jeunesse ! Grâce à cet album, les enfants dès l'âge de 6 ans peuvent commencer à apprendre sur les motos, leurs origines suivant les marques ou même encore la base pour bien se protéger : Un guide pour de futurs motards ♥



Les motos sont comme les voitures dans le sens où il en existe énormément, de toutes les formes, de toutes les couleurs et donc pour tous les goûts. Ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver lors des conversations entre passionnés, mais même si cet album est pour le jeune public, je dois dire que j'en ressors avec énormément d'informations utiles et intéressantes !
Que ce soit par la composition de la moto ou du moins le jargon utilisé, la création de la toute première moto, ainsi que son ancêtre et ses descendants ou encore des plus grands pilotes depuis les premières heures, nous sommes gâtés !
En ce qui concerne les textes, je dois dire qu'ils sont nombreux et souvent assez longs malgré de belles illustrations qui prennent pas mal de place. 
Un enfant de 6 ans peut être effrayé par cela et il doit prendre son temps pour dévorer cet album, mais il peut profiter des archives que nous propose Bruno Garay, journaliste de métier.



En outre, un album (presque) parfait pour attiser la curiosité de personne de tout âge, souhaitant élargir sa curiosité sur cet univers qui apporte tant de frissons !
Pour ma part, j'en ressors comblée, les yeux remplis de belles images et je peux enfin impressionner mon entourage, quelle classe !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺