Demonica, tome 1 - Plaisir déchaîné

Couverture Demonica, tome 1 : Plaisir déchainé

Auteure : Alexandra Ivy
Editions : Milady
Collection : Bit-lit
Nombre de pages : 480 pages
Date de parution : 20 Avril 2012
Saga : Demonica 
Nombre de tomes : 7
Format : Poche





Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

"


Depuis ma découverte d'Alexandra Ivy à travers Les Cavaliers de l'Appocalypse ou Vampire Nation, je dois dire que je suis sous le charme de sa plume et j'ai décidé de rattraper mon retard concernant cette série, Demonica.



Cette série est tout de suite marquée par une pointe d'originalité concernant l'Underground, un hôpital gérer par des démons, pour les démons. Et oui, habituellement classé en grand méchant qui détruisent tout et se fichent des conséquences, ici nous suivons trois frères, Eidolon, Shade et Wraith, essayant de gérer au mieux les interventions. Comme tous médecins, ambulanciers ou personnel d'hôpital, les journées s'enchaînent, mais ne se ressemblent pas et une journée en particulier suffira à changer le quotidien d'Eidolon, lorsqu'arrive dans son bloc Tayla, une soldat Aegis ... Une ennemie.




Pour mieux comprendre et créer une addiction, l'auteure choisit de prendre les points de vue de beaucoup de personnages, telle une série télé où nous suivons tout le monde d'un oeil attentif. Je dois dire que même si j'ai fortement apprécié ce choix, j'ai préféré me concentrer sur Tayla et Eidolon, tous deux évoluant fortement durant ce tome. 
Tayla, une Aegis, a donc pour rôle de détruire les démons. Se réveiller auprès d'eux et leur devoir la vie est une situation improbable et difficile à gérer, mais cela lui permettra de remettre en question son savoir, sa façon de juger autrui et d'avoir un oeil nouveau sur le bien et le mal... De son côté, Eidolon, par sa nature, lutte en son fort intérieur pour ne pas être aussi volage que ses frères. Lorsqu'il croise Tayla, ce désir est plus fort qu'à l'habitude, mais son statut de démon nécessite-t-il forcément être un animal ? Il trouvera rapidement une réponse ...




Je ne m'en cache pas, j'adore ce genre d'histoires et notamment lorsqu'elle est répartie en série où chaque personnage à son tome, son moment de gloire. Pour commencer, c'est donc Tayla et Eidolon (alias E) qui sont mis sous les feux de la rampe. Deux natures entièrement opposées, en apparence, mais qui seront attiré l'un à l'autre. Un peu cliché, j'en conviens, mais Larissa Ione arrive à m'entraîner et me surprendre grâce à toute une histoire incroyablement bien enrouée. Un bon cocktail entre action, humour, amour, trahison, de quoi se couper du monde réel pour plusieurs heures, à notre grand bonheur ♥





Ce premier tome a été une relecture, car je souhaitais réellement me pencher sur cette série, de nouveaux tomes étant disponible. Attendez-vous donc à croiser les nombreux tomes que compose la série, mais si je peux vous faire craquer ou me joindre à celles et ceux l'ayant déjà dévorer, j'en serais ravie ♥





Commentaires

  1. Je suis bien tentée, il semble pas mal ce livre. Je l'ajoute à ma wishlist ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés