6 sept. 2017

Les pompiers


Auteure : Philippe Jalbert
Editions : Seuil
Collection : Jeunesse - Les docs emboîtés
Nombre de pages : 26 pages 
Date de parution : 17 Août 2017
Format : Grand
Public : 3/6 ans



" 

Cette collection, ludique et originale, propose aux enfants des images en relief pour découvrir le monde avec les yeux, mais aussi du bout des doigts.
Quel numéro faut-il composer pour appeler les pompiers ? À quoi sert leur uniforme ? Comment font-ils pour atteindre le haut des immeubles ? Et pour éteindre de grands feux de forêt ?
Dans ce livre aux couleurs joyeuses, les enfants vont trouver les réponses à toutes leurs questions !
"


Chez Seuil Jeunesse, la collection des docs Emboîtés est très récente et ne comporte que quelques numéros (Les animaux de la ferme et le châteaux fort), alors quand j'ai apperçu cette nou
veauté, aucun doute sur un bon moment de lecture et d'apprentissage pour mes loustiques.




Le thème des pompiers est à la fois important, ces hommes et femmes donnant leur vie pour sauver les nôtres, et très ludique ! Cet album est parfaitement constituer afin de présenter l'essentiel au jeune public.
Dans l'ordre, nous avons le numéro pour les appeler, la description du pompier, du camion, de la grande échelle et du canadair. Bien entendu, le pompier ne se résume pas à ces simples points, mais pour les jeunes de 3 à 6 ans, je trouve que c'est déjà pas mal d'informations à comprendre, assimiler pour utiliser par la suite.



Je ne le cache pas, si les 5/6 ans se concentrent bien sur ce qu'on leur dit, les plus jeunes n'en ont rien, mais ils repèrent l'image ! Le gros plus de cette collection, c'est bien le relief des objet important et mis en valeur de la sorte. C'est ce qui prend le plus de place dans l'album et les petites phrases explicatives sont simples, efficaces et lisibles pour ceux et celles qui sont à cette étape. 




Comme ses camarades, ce tome a eu un succès auprès du public visé de mon entourage et les parents ne sont que plus heureux de les voir s'intéresser à la lecture ♥ J'aime recommander cette collection et Seuil Jeunesse en général, pour son accessibilité et sa facilité de compréhension des albums, sans compter sur les thèmes divers et variés. A intégrer d'urgence à la bibliothèque familialle ☺




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺