20 sept. 2017

Par ici la sortie

Image result for Par ici la sortie Aleksandra

Auteure : Aleksandra Artymowska
Editions : De la Maritnière Jeunesse
Collection : Livre activité
Nombre de pages : 32 pages
Date de sortie : 21 Septembre 2017
Public : A partir de 9 ans



"



Un livre sublime et vertigineux entre l'album et le jeu pour tous les aventuriers prêts à relever le défi des labyrinthes !

Le jeune héros de ce livre cherche à rejoindre ses amis et retrouver son chemin à travers 10 dédales infernaux et autant de mondes étranges. Avec l'aide du lecteur, il devra traverser de mystérieuses cavernes, glisser le long d'arbres centenaires ou se jeter tête la première dans de gigantesques tuyaux. Et ce jusqu'à la porte de sortie finale !
"




Attention, je commence cette chronique par un moment nostalgie ... Sortez les violons !!
Dans notre jeunesse, la télévision était remplacée très facilement par les sorties à l'extérieur où nous nous lancions des défis au quotidien, faisant travailler les méninges. Et bien pour la nouvelle génération, je pense avoir trouvé un équivalent sans sortir de son canapé.


Aleksandra Artymowska nous offre un mélange idéal entre un graphisme très agréable et très complexe. A travers 10 défis ou plutôt 10 labyrinthes, nous devons aider un petit bonhomme à traverser les pages où les décors changent à chaque fois.

Par exemple :




Ou encore




Je l'avais prévenu, c'est assez complexe dans le sens où beaucoup d'informations, de faux chemins se glissent tranquillement dans les décors. 



Pour celles et ceux qui apprécient ce genre de défis, c'est un cadeau idéal pour donner le goût aux plus jeunes. Attention quand même à ne pas tomber dans l'extrême et faire passer l'envie de réussir avant le jeu, il faut parfois de la patience et de la logique, des notions à transmettre sans tomber dans les cris ou le stress.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺