23 sept. 2017

Dynastie, tome 1 - Entre les flammes


Couverture Dynasties, tome 1 : Entre les flammes

Auteure : Ilona Andrews
Editions : J'ai Lu Pour Elle
Genre : Crépuscule
Nombre de pages : 345 pages
Date de parution : 26 Avril 2017
Série : Dynastie
Nombres de tomes : 1
Format : Poche





Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…
Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

"


Ce premier tome de Dynastie m'a beaucoup intriguée dès sa sortie, mais entre la couverture et le résumé, je m'attendais à une énième histoire à la 50 nuances de Grey donc je l'avais un peu mis de côté.... Pendant trois mois ! Par la suite, je l'ai croisé dans un magasin d'occasion à un prix dérisoir, donc je me suis dis, quitte à perdre mon temps et mon argent, je ne suis pas à 1€ près ! Je vais donc maintenant continuer à faire passer le message que l'on croise souvent dans les chroniques : Ne vous fiez pas (totalement) au résumé ! L'histoire est bien plus complexe que cela.



Nevada Baylor est bien une détective privée, tenant une affaire familiale. Entre ses soeurs, sa mère invalide, sa grand-mère Frida qui n'ont pas froid aux yeux ou encore son cousin, cette famille Baylor est une source de bonheur et unie face au pire ... Suite au décès du père de famille, les Baylor n'ont pas eu le choix que de faire financer l'affaire pour une multinationale qui les tient à cause de cette dette. C'est ainsi que Nevada se voit attribuer une affaire des plus dangereuses : Retrouver et ramener sain et sauf Adam Pierce. Rien ne se passera comme prévu ...



Dans cet univers, Ilona Andrews met en avant une avancée scientifique qui permet un brin de magie, littéralement puisque grâce à un sérum, des dons surnaturels apparaissent chez certains individus. Autant dire qu'en tant que lectrice, j'étais plus que comblée ♥
Un point positif qui s'est accentué lorsque j'ai appris à faire connaissance avec la famille Baylor, des amours !! J'ai pris beaucoup de plaisir à connaître leur histoire, leur passé douloureux et être spectatrice de cette évolution.



Comme j'avais le résumé en tête, je m'attendais à ce que l'héroïne se fasse kidnapper rapidement par un certain Madd Rogan, ce qui m'a un peu perturbé lorsque je voyais l'histoire stagner autour de Adam Pierce, la mission de Nevada, mais une fois le résumé sorti de ma tête, j'ai apprécié le roman dans son ensemble !
Bien entendu, le kidnapping se fait quand même et on peut se concentrer sur Nevada et Madd Rogan, ce qui amène le côté sentimental du roman, mais je préfère avoir ce scénario qu'un simple kidnapping qui se transforme en syndrôme de Stockholm.




J'ai donc été prise dans l'histoire et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome ! J'ai appris que le second tome sort prochainement dans nos librairies et là, je n'hésiterais pas du tout à me jeter dessus. Et vous ?


4 commentaires:

  1. J'ai toujours une petite préférence pour Kate Daniels, mais ce premier tome est excellent aussi, à sa manière <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas encore la saga Kate Daniels, mais je pense m'y mettre, pour m'en faire mon avis aussi ☺

      Supprimer
  2. J'avoue que ce livre ne m'aurait pas tenté de base mais ton avis me donne envie de lui laisser une chance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit dès qu'il est paru, mais en lisant quelques chroniques, j'ai craqué !
      C'est rare, mais ça arrive.

      Supprimer

A ton tour de parler ☺