18 sept. 2017

Shadow Magic

Couverture Shadow magic

Auteur : Joshua Khan
Editions : Seuil
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 384 pages
Date de parution : 07 Septembre 2017
Saga : Shadow Magic
Nombre de tomes : 1
Format : Grand






Depuis plusieurs siècles, six maisons de magie se partagent le monde.


Lilith Ombreuse n'était pas destinée à diriger le royaume de Géhenne, ancienne terre des non-vivants. Depuis l'assassinat de sa famille, pourtant, la voici seule héritière de la maison Ombreuse.
Mais comment maintenir l'ordre en son château alors que la magie est interdite aux filles ?
Devra-t-elle épouser le fils de la maison Solaire, ennemie jurée de sa famille ?
Et comment éviter que le complot qui lui a pris ses parents ne l'emporte, elle aussi ?
Ronce, un jeune paysan devenu esclave, pourrait bien être l'allié qui lui manque. Son esprit libre et son courage, en tout cas, pourraient l'aider à braver bien des interdits...
Et à déjouer la conspiration diabolique qui menace le royaume !



"


Si les éditions Seuil a une très belle collection pour le jeune public, elle a réussi à me séduire, grande enfant que je suis, grâce à Shadow Magic ! Comme j'adore ce qui touche à la magie et dans un univers où celle-ci gouverne, je suis comme un poisson dans l'eau.


Orpheline depuis peu de temps, Lilith Ombreuse, treize ans, se doit de maintenir sa maison et le royaume de Géhenne à flot. Malheureusement, la magie étant interdite aux filles et aux femmes, cette dernière est dans l'obligation d'épouser, contre son gré donc, le fils de la maison Solaire, tout son opposé, une maison "ennemie". Un lourd poids sur ses frêles épaules, mais Lilith est bien loin d'être une jeune fille naïve et sans ressources ! Aux côtés de Ronce, un jeune garçon, d'abord paysan, puis esclae et enfin assassin aux services des Ombreuses, les secrets devront être percés afin de tous les sauver.



Dans son roman, Joshua Khan prend le temps qu'il faut pour nous décrire les scènes, les petits détails prennent leur importance et cela permet d'entrer très rapidement dans l'histoire, qui, d'ailleurs, ne traîne pas tellement. Un premier chapitre autour de Ronce, puis celui de Lilith qui nous présente une jeune fille de treize ans à la répartie très amusante et à l'ambition digne d'une héritière de mérite. Toutefois, j'ai une préférence pour le personnage de Mary, la gouvernante de Lilith qui est comme une seconde mère, la protégeant et l'aidant tout en l'innondant d'amour. La relation entre les deux femmes est d'ailleurs à la fois très attendrissant et très amusant.



Ce premier tome a su m'entraîner d'un bout à l'autre, oubliant presque le jeune âge des personnages principaux. L'histoire se tient et s'apprécie, respectant les codes du fantasy et restant bien dans son objectif : Sauver le royaume de Géhenne, coûte que coûte. Pour la suite de la série (j'en espère au moins une trilogie), je ne peux qu'espérer que l'auteur reste fidèle à son idée, mais avec un peu plus de rebondissements, les dernières révélations promettant (indirectement) une suite bien mouvementé et de longues journées pour nos héros. Je ne regrette absolument pas ce choix, me permettant de découvrir une plume masculine au fort potentiel, Joshua Khan peut se faire sa place parmi une foule d'auteurs de talents !




5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il est très sympa, malgré le fait que l'héroïne soit trop jeune pour nous :D
      Joshua Khan développe un univers fantasy comme j'aime ♥

      Supprimer
  2. Même si c'est jeunesse, ça a l'air vraiment très sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, assez jeunesse car l'héroïne est très jeune, mais il se laisse lire avec plaisir ☺

      Supprimer
  3. Aaaaah il me faut ce livre, il semble vraiment super ! :D

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺