27 sept. 2017

Demonica, tome 2 - Désir déchaîné

Couverture Demonica, tome 2 : Désir déchainé

Auteure : Larissa Ione
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 480 pages
Date de parution : 20 Avril 2012
Saga : Demonica
Nombre de tomes : 7 + 2HS
Format : Poche





Entre Runa et Shade, la flamme de la passion a brûlé. Mais Shade a trahi la jeune femme d’une manière qui l’a changée à jamais. À présent décidée à faire payer le démon pour la transformation qui la tourmente, Runa se lance à sa recherche, mais le pire ennemi de son ex les fait tous deux prisonniers. Lorsqu’ils se réveillent dans un cachot, ensorcelés par leur ravisseur et contraints de s’unir pour la vie, ils savent que la seule issue est la mort de l’un des deux. Mais Shade sera-t-il capable de tuer Runa alors qu’il l’aime encore ?



"

Après mon énième relecture du tome 1 de Demonica, j'ai décidé d'avancer un peu quand même dans la série. Alors qu'on y faisais la connaissance de Eidolon, Shade et Wraith, Eidolon étant au centre de l'attention à partir de sa rencontre avec Tayla, mais pour cette suite, c'est Shade qui est mis en avant et Runa, une ancienne conquête ...



Le lecteur est mis au même point que Shade, lorsque ce dernier se réveille un peu dans les vapes et dans une cellule bien sombre, proche d'une crotte ! Une seule autre personne est présente : Runa. Commence donc un cheminement afin de découvrir ce qu'ils font là tous les deux, qui est leur bourreau. Le temps de rassembler toutes les pièces de ce puzzle, nos deux héros ont donc énormément de temps à tuer, une rancoeur stagnant pour Runa, c'est le bon moment pour elle de vider son sac et là, nous en apprennons beaucoup plus sur les deux personnages.



Concernant Runa, c'est une jeune femme, de base humaine, mais la rencontre avec Shade, un démon, l'a affectée plus que prévue. Le prenant donc comme responsable des changements dans sa vie et ce combat des plus difficiles, Runa est une boule de colère, pourtant, lorsque les deux sont dans la même pièce, un autre sentiment règne ; Le désir. Pour Shade, commence alors un supplice, car une malédiction est au dessus des ses épaules et est la raison de bien des choix ... Des combats tout aussi bien intérieur qu'extérieur, il est impossible d'avoir du répis.
Je vous rassure, tout le roman n'est pas une séquestration et nous ne croisons pas seulement Runa et Shade, toute la troupe que nous connaissons déjà bien est de la partie, une famille toujours aussi soudée.



Dans son ensemble, j'ai trouvé ce tome à la hauteur du précédent, un choix de scénario astucieux et un bon moyen de confronter passé, présent et avenir ! J'ai eu plus de facilité à accrocher pour Runa/Shade que je n'avais eu pour Eidolon/Tayla, donc je me dis que les prochains tomes ne seront que plus attrayants, le décor restant plus où moins le même, les bases sont acquises et il ne reste plus qu'à se glisser dans ce bain de bonheur.
Pour le coup, Larissa Ione reste fidèle à elle-même, son écriture et sa façon de voir les choses, on retrouve donc des similitudes avec Les Cavaliers de l'Appocalypse, mais cela ne me dérange pas, bien au contraire, j'ai même l'envie de les relire ♥ Pas vous ?





- Les autres tomes -

Couverture Demonica, tome 1 : Plaisir déchainé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺