30 mai 2017

[Tag PKJ] Les histoires d'amour


Cette semaine, on a des cœurs plein les yeux pour parler d'amour avec notre nouveau tag! Le principe est toujours le même: présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre!

Saurez-vous citer un livre pour chacune de ses 12 questions?


1) Quelle est la plus belle histoire d'amour que vous ayez lue?
Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole, une véritable histoire où l'amour ne cesse même pas après la mort ...

Couverture Mille baisers pour un garçon

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale...
Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?
Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. 
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?





2) D'après vous, quel couple livresque est le mieux assorti ?
Je dirais Charley et Reyes ♥ Ils sont tellement complémentaires et tellement adorable !



Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…






3) D'après vous, quel couple livresque a eu le plus de mal à se trouver ?
Bon, pour le moment, et j'en suis au 2nd tome, ils se cherchent encore, mais j'ai encore de l'espoir pour MacKayla et Barrons ☺


Couverture Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire


MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.








4) Quelle histoire d'amour livresque vous a fait le plus rêver ?

L'histoire de Jeremiah et Charlotte est tout simplement digne d'un conte de fée, les soucis de la vie en prime.


Couverture Toi. Moi. Maintenant ou jamais, intégraleComme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?


5) Citer un livre où un triangle amoureux ne vous a pas exaspéré.
Impossible, je ne supporte pas les triangle amoureux ...


6) D'après vous, dans quel livre un des personnages aurait dû finir avec un autre protagoniste ?
Dans Night School, notre héroïne hésites entre deux garçons et j'ai une préférence pour Carter ☺

Couverture Night School, tome 1Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.



7) Quelle histoire d'amour auriez-vous aimé voir plus développée ?

Rien trouvé ...

8) Quelle histoire d'amour vous a le plus bouleversé ?
L'une des premières romances que j'ai pu découvrir et par ces personnages comme son histoire, ce fut un choc !

Couverture Loin de tout, tome 1Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…





9) Quelle est la dernière histoire d'amour que vous avez lue ?
Arum, tome 1 - Obsession de Jennifer L.Armentrout, car oui, il y a plus de romance que de surnaturel dans cette histoire ...




Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée.
Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena.
Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.



10) Citer un livre qui présente une histoire d'amour réaliste.
L'interphone ne fonctionne toujours pas de Pierre-Etienne Bram, on ne peut pas faire plus réaliste !


Couverture L'interphone ne fonctionne toujours pas, tome 1Objet : Hola je m’appelle Celia. Et toi ? Je suis celle qui n’arrive pas à te parler sur Meetic. . . Mais tu vois, je ne suis pas totalement muette quand on m’en donne les moyens À bientôt peut être ? Celia.
Si seulement j’avais su, au moment d’ouvrir ce mail le tournant que ma vie allait prendre. . . Beaucoup de mes proches n’ont jamais vraiment pu comprendre notre histoire. 
Comment as-tu pu continuer à garder contact avec elle après tous les lapins qu’elle t’a mis ? Ne crois-tu pas que ça cache quelque chose ?
Non, je ne crois pas. . . Sa vie est compliquée. . . La mienne n’est pas simple non plus. . . Et puis sa voix était tellement envoûtante. . .
Les autres ne comprendront jamais notre histoire. . . Ne les écoute pas. . . Demain je serai là. . . Promis
Comment résister. . .

11) Citer un livre avec une histoire d'amour dans lequel vous aimez beaucoup un des protagonistes du couple mais pas l'autre.


12) Quelle histoire d'amour vous a réservé le plus de surprises ?
Jane et Martin sont deux personnages assez éloignés et leur histoire est pleine de rebondissements, très agréable à découvrir ♥

Couverture D'un commun accord

« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »
Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.
Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.






Et vous ?

1 commentaire:

  1. Il est sympa ce tag :)
    Mille baisers pour un garçon me tente vraiment pas mal et rien que la phrase de réponse à la question donne envie de le découvrir ^^. J'ai Loin de tout dans ma PAL et il faudrait que je le lise. Obsession me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺