L'Abominable Ours Câlineur

L’image contient peut-être : texte


Auteure : Clémentine Ferry
Illustrations : Sabrina Moguez
Editions : Nats Editions
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 17 pages
Date de parution : 15 Mai 2017
Format : Numérique







Darla la Harpie aimait grignoter un Humain pour dîner, mais un soir pas comme les autres, elle fit la rencontre de l'Abominable Ours Câlineur. 
Un être tout mignon et tout doux : le pire des cauchemars pour Darla... 
"



Côté jeunesse, je dois dire que Nats Editions cartonne à chaque fois ! Et pour ce coup-ci, l'Abominable Ours Câlineur me donne envie de l'adopter.


Clémentine Ferry nous entraîne en Irlande, dans un petit village qui redoute les Harpies, ces êtres mythologiques qui se nourrissent de la peur des hommes. Alors que ces dernières ont des règles bien strictes, Daria préfère ne pas y prêter attention et part terroriser une petite fille ... Elle ne s'attendant pas à ce qu'un gardien bien peu commun lui barre le passage : l'Abominable Ours CâlineurCet ours en peluche peut avoir des airs de rebelle, surtout avec cette cicatrice sur le visage, mais ses câlins font fuir les méchants, l'Amour prend le dessus ! Un très beau message qui est transmis là et totalement à la hauteur de l'enfant, que ce soit comme défense ou pour la compréhension globale. 


J'ai tout de suite accrocher aux illustrations, l'enfant peut se concentrer sur les personnages bien distinct et le texte qui accompagne est court, mais il peut amener à la discussion, l'apprentissage de mots ou de croyances, telles que les Harpies. Elles restent mignonnes ici, mais il ne faut pas non plus effrayer les enfants et puis je retrouve tous les éléments de cette créature donc ce n'est pas si éloigner que cela.
D'ailleurs, je salue la petite note en fin d'album pour la partie historique, cela peut plaire énormément aux petits curieux. 


Que ce soit donc dans l'histoire en elle-même, le choix du lieux et des personnages, de leurs représentations, je suis totalement fan et presque amoureuse de cette histoire ♥ J'ai pris énormément de plaisir à lire et faire partager à ma fille et bien qu'elle soit encore trop petite pour tout comprendre, le fait de résumé en disant que Daria est "méchante" et qu'elle a peur des câlins, cela l'a beaucoup amusée à son tour. J'ai pu l'entendre parler à ses peluches en disant que les monstres n'aiment pas les câlins, je crois qu'elle forme ses peluches pour un boulot de protection contre les Harpies ! Alors, allez-vous faire connaissance avec l'Abominable Ours Câlineur ??




Commentaires

Articles les plus consultés