9 mai 2017

Noirs démons, tome 1 - Tout ce qui brûle

Couverture Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle

Auteure : Suzanne Wright
Editions : Milady
Collection : Bit Lit
Nombre de pages : 480 pages
Date de parution : 21 Avril 2017
Saga : Noirs démons
Nombre de tome : 1
Format : Poche







Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.
Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

"



Depuis quelques semaines, j'avais cette sortie dans ma ligne de mire et je me suis littéralement jetée dessus alors que je ne connaissais l'auteure que de nos, La meute du Phénix étant encore dans ma pile à lire.


Dans Noirs Démons, nous entrons dans un univers 100% démons, ce qui est une grande avancer, laissant les vampires et loup-garous au second plan
Chaque personnage que nous rencontrons a donc l'aparrence humaine possédant un démon en lui (ou une démone), c'est le cas de Harper, notre héroïne.



J'ai beaucoup apprécié ce personnage, qui a du répondant quand il le faut et toujours cette petite flamme quand on la provoque. Elle m'a toutefois fait penser à Anita Blake, personnage de Laurell K.Hamilton. Face à son passé, son présent et son potentiel avenir, Harper reste prudente, désirant garder son indépendance, mais un point d'ombre arrive : Elle trouve son alter ego. Ici, l'alter ego n'est pas seulement une histoire d'âme soeur ou les deux êtres sont unis pour la vie, il a pour conséquence de calmer le démon de l'autre.
Son atler ego est donc Knox Thorne, un cliché. Beau, charismatique, puissant et mystérieux. Il a ce besoin de tout contrôler, de montrer qui est son alter ego aux yeux de tous. Et je ne parle même pas de ses crises de jalousie ... Deux forts caractères, dont un qui souhaite dominer, tandis que l'autre souhaite garder sa liberté.


Le gros bémol de ce premier tome est dans les scènes de sexe, que l'on retrouve quand même assez souvent. Alors, je ne suis pas pudique au point de jetez une pierre aux auteures qui en inclut dans leurs romans, mais j'ai un gros problèmes avec le terme "baiser" ou tout ce qui tourne autour. Je trouve cela d'une vulgarité incroyable, assimulant aussi un manque de respect envers le ou la partenaire.
Je ne pourrais pas confirmer à 300% que ce terme vienne de l'auteure elle-même ou de la personne ayant traduit, mais à mes yeux, cela gâche le romantisme de ces moments, même pour des démons.


Le gros point positif, en dehors du personnage féminin, c'est la diversité des sujets abordés. 
Non seulement il y a une quête d'identité autour de Harper, ayant un gros point d'interrogation sur son passé : Un père nomade et une mère qui l'a abandonnée, elle a été receuillie et élevée par Jolène, sa grand-mère paternelle.
Mais on y retrouve aussi un brin d'élection démoniaque, car un personnage prénommé Isla, demande un vote afin d'élir un Monarque démoniaque pour l'ensemble des Etats-Unis. Entre les campagnes, les démons contre ... Il y a de quoi faire couler l'encre !



Dans l'ensemble, je garde un bon avis sur ce premier tome, mais avec quelques craintes pour la suite de la relation Harper/Knox. Je lirais bien entendu le tome 2 prévu pour cet été, mais si celui-ci ne me convaint pas, je m'arrêterais là. En attendant, j'ai cru comprendre que La Meute du Phénix s'en rapprochant avec un peu plus de boule de poils, donc pourquoi pas essayé, même si les démons ont mis la barre haute ♥



9 commentaires:

  1. Un premier tome qui a l'air pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa, oui, mais je préfère attendre le tome 2 pour me fixer sur ce début de saga ☺

      Supprimer
  2. On a quasiment le même avis sur ce premier tome 😁 Par contre, si tu penses lire la Meute du Phenix, je peux déjà te dire que je les ai trouvés encore plus vulgaires (et répétitifs : toujours le même schéma, etc...) que Noirs Démons =/ Du coup, je n'ai lu que les 3 premiers tomes... Si tu penses les lire, j'attendrais de voir ce que tu ene aura pensé 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai que le premier tome de La meute du Phénix donc déjà il me permettra de me faire une idée, mais si c'est encore plus vulgaire, je n'irai pas bien loin ! ☺ Mais si je continue, je t'en dirais plus, oui ♥

      Supprimer
  3. Je suis bien tentée par cette nouvelle saga. Je vais patienter un peu... Milady a la fâcheuse habitude d'arrêter ses sagas en cours de route donc je vais attendre de voir déjà si le second tome sort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A croire qu'ils nous poussent à lire en anglais ... Mais je te comprends tout à fait ! Prudence est mère de sûreté ☺

      Supprimer
    2. Pour ma part, je ne lis pas en anglais. J'ai déjà suffisamment à faire avec la VF...

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas de livre mais il pourrait me plaire. Toutefois, je pense d'abord lire La meute du phénix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense lire aussi la Meute du Phénix donc je ne pourrais pas t'en dire plus ☺ Mais Noirs démons m'a plu donc je pense que ça peut être une bonne lecture aussi

      Supprimer

A ton tour de parler ☺