6 mai 2017

Maman

Couverture de l'ouvrage Maman

Auteure : Mayana Itoïz
Editions : Seuil
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 40 pages
Date de sortie : 18 Mai 2017
Public : A partir de 3 ans





"
Chaque soir, grâce à quelques couleurs, et beaucoup d'amour,
un petit garçon réinvente sa maman ...
"


Mayan Itoïz est une auteure-illustratrice, que l'on peut suivre sur son blog, et qui aime mélanger l'humour et l'amour. D'ailleurs, avant de commencer ma lecture, je me suis permise d'y faire un tour et je dois dire que j'adore ce qu'elle arrive à créer, le genre d'illustrations qui peut me faire rester des heures derrière un album ou une bande dessinée. 


Ici, c'est un petit garçon qui, avant de s'endormir, passe un moment en compagnie de sa mère et à eux deux, réinvente la nature de la maman par un simple procédé : Un coup de couleur sur le visage et hop, elle se transforme. 
Par exemple, un brin de rouge et elle devient une indienne d'Amazonie, un brin de vert et c'est une grenouille. Une activité qui a donné des idées à ma fille ...
Notre illustration préférée, et elle a fait l'unanimité, c'est cette dernière, celle du ciel 



Maman-Ed.SEUIL Jeunesse-2017
(Image piquée sur le site internet de l'auteure)

Admirez donc le choix des couleurs, la répartition ♥ J'en suis totalement fan !



En tant que maman, je connais ce genre de moment que l'on partage avec nos marmots et j'ai bien ressenti ce plaisir à travers les dessins, cela m'a fait plaisir et à augmenter sincèrement le plaisir de ma lecture et en voyant ma fille rire aux éclats, je peux m'avancer et dire que cela était également son cas. 
Alors non, je ne clame pas qu'il faille être parent pour comprendre et apprécier, il suffit juste de le faire avec un petit bout qui aime découvrir et le reste suivra. Il n'y a pas d'âge pour s'arrêter de prendre plaisir à de tels moments. 



Encore une fois, Seuil Jeunesse choisit un album qui a du sens et qui se laisse regarder avec autant de facilité qu'il n'en a à créer des émotions pour les plus petits, comme les plus grands ☺



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺