12 mai 2017

La maison de la nuit, tome 6 - Tentée

Couverture La Maison de la nuit, tome 06 : Tentée

Auteures : P. C Cast et Kristin Cast
Editions : Pocket
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 376 pages
Date de parution : 3 Juin 2015
Saga : La maison de la nuit
Nombre de tome : 12
Format : Poche







Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa...
Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

"



Depuis le début de la saga, je prends un grand plaisir à partager l'évolution de Zoey ainsi que ses camarades de l'école. Avec l'épaisseur de ce 6ème tome, je me suis réjouie de penser à encore plus d'actions et de rebondissements, surtout après le grand combat contre Néféret et Kaloma, mais ce tome n'a pas eu le même impact sur moi que ses prédécesseurs et j'ai un peu peur pour la suite de la saga ...
Zoey étant notre héroïne, c'est à partir de son point de vue que nous suivions les avancées, laissant que son ressentis sur ses camarades et pour cette fois-ci, les auteures apportent un vent de fraîcheur en incluant le point de vue de Lucy ! Je dois avouer que c'est ce qui, pour moi, sauve un peu ce tome.



Cela fait quelques tomes que Zoey navigue (ou plutôt râme) entre plusieurs compagnons potentiel, hésitant à chaque chapitre, ce qui est très agaçant et rapidement lassant. Que ce soit Heath, son petit-ami humain, qui, pour moi, n'a rien à faire dans l'histoire, Erik, le vampire très compréhensif ou encore Stark, le dernier arrivé, cela commence à faire beaucoup pour une seule jeune femme et honnêtement, je ne vois pas ce qu'ils apportent au personnage de Zoey. En prime, cette dernière a un lien particulier avec Kaloma, ce qui est de trop. Elle passe de gentille novice à aimant à mecs ! Il faudra bien qu'elle se décide, sinon autant ouvrir un Harem, que le lecteur soit fixé. 



Je pense que ce ras-le-bol contre Zoey me permet de mieux me concentrer sur les autres personnages, trop mis au second plan. Je pense notamment à Aphrodite, cette pimbêche qui commence à prendre une place importante et me plaît de plus en plus, surtout par ses répliques et sa façon de protéger ses nouveaux amis.
J'applaudis aussi cette montée en puissance de Lucy qui, depuis sa transformation, est bien mystérieuse et ce tome nous permet de la suivre d'un peu plus près, ce qui est très intéressant !



Dans l'ensemble, ce roman traîne en longueur, se concentrant sur Zoey, mais ce cliffhanger donne toutefois l'envie de continuer, connaître le fin mot de l'histoire, mais je ne me jeterais pas dessus, car, comme je le disais au début, toute la trame autour du personnage principal m'agace de plus en plus et si cela ne change pas ... Je crains de ne pas aller jusqu'au bout. A ce stade, La maison de la nuit aurait du se changer en Zoey et ses amours.

3 commentaires:

  1. C'est vrai que le point de vue de Lucy est un très bon plus, à ce moment de la saga :) Et, le personnage d'Aphrodite est de plus en plus intéressant au fil des tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aphrodite passe de petite garce à fille sympa, c'est une très bonne idée ☺

      Supprimer
  2. J'ai plusieurs tomes de cette saga dans ma PAL et ma sœur a lu le tome 1 et elle n'a pas trop accroché alors j'ai un peu peur de me lancer...

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺