12 mai 2017

Go to Hell, tome 2 - Pulsions

Couverture Go to Hell, tome 2 : Pulsions

Auteure : Oxanna Hope
Editions : J'ai Lu
Collection : Pour Elle
Nombre de pages : 480 pages
Date de parution : 1er Avril 2015
Saga : Go to Hell
Nombre de tome : 3
Format : Semi-Poche







Si Cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n’était pas le cas. Alors que Damian semble s’enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le clan Leghert et la jolie rousse n’éprouvent plus que désarroi et colère.


En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d’unir leurs forces pour tenter de sauver Damian 

d’une mort certaine.



Entre spectres vindicatifs, rivalités et sentiments destructeurs, que leur reste-t-il alors ?

"



Je plaide coupable, j'ai attendu le déluge pour continuer les aventures de Cassie, Seven et Damian, j'ai donc eu un petit moment avant de reprendre correctement le cours des évènements et j'ai regrété un peu cette longue pause, surtout avec une telle reprise de roman.  Il m'a donc fallu un petit temps pour me remettre dans le bain, remettre en place tout le schéma des personnages et de leur implication dans l'histoire. Une fois cette étape faite, il ne me restait plus qu'à boire les mots d'Oxanna Hope.



Si j'ai aussi bien accroché à cette histoire et cette suite notamment, c'est pour le sujet qui est traité, assez peu répendu dans ce genre littéraire : Chasseurs de démons. Les autres créatures étant courantes, c'est fortement agréable de changer, d'apprécier un autre domaine tout en restant dans le surnaturel. 
Ici, nous sommes les deux pieds dedans, notre trio étant menacé par une force très puissante. Comment s'en sortir quand chacun est touché d'une manière ou d'une autre ? Stop. Il faudra le découvrir comme des grands/grandes. 




J'ai beaucoup apprécié l'évolution de l'histoire et de ses personnages, tantôt les réactions sont cohérentes avec la situation, d'autre fois, cela à une touche de mystère et on a l'envie de creuser un peu plus. Même si je n'ai pas de coup de coeur absolu pour l'un ou l'autre des personnages que nous croisons, j'ai un fort attachement pour chacun d'entre eux, ils ont tous un petit quelque chose qui les rend unique et qui s'emboîte bien dans cette équipe de choc.
La petite originalité de ce roman, en dehors de son histoire et son sujet, c'est la façon dont Oxanna Hope alterne les points de vues des personnages. Lorsque cela arrive, je m'attends à un chapitre par personnage, mais ici, c'est alterner dans un même chapitre. Certes, c'est déroutant et on peut s'emmêler les pinceaux, mais au moins l'auteure teste cette méthode ! Pour ma part, j'ai été perdue à chaque reprise de ma lecture et il faut quand même un petit temps pour savoir sur qui on se concentre, mais cela reste intéressant et pourquoi pas améliorer. 



Le cliffhanger que nous offre l'auteure pour ce second tome est tout aussi frustrant que son prédécesseur et je dois dire que j'ai eu l'envie de me jeter sur la suite ! Malheureusement, ma bibliothèque aura une petite perturbation dans cette saga puisque la suite ne sera pas publiée chez J'ai Lu, comme les tomes 1 et 2, mais bien chez Rebelles Edtitions. Un détail qui ne m'empêchera pas de continuer cette aventure ☺



1 commentaire:

  1. C'est énervant quand au cours d'une saga l'éditeur change... Mais bon, si on a vraiment envie de la lire, ce n'est pas important ^^.
    En tout cas, elle semble pas mal :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺