10 mai 2017

[Série] Grimm

Image result for grimm poster

Date de création : 2011
Réaliser par : David  Greenwalt et Jim Kouff
Nombre d'épisodes : 123
Nombre de saisons : 6 saisons - Terminée


À Portland, l'inspecteur Nick Burkhardt découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits des frères Grimm constituent désormais bien plus la réalité que des contes. Étant policier depuis plusieurs années, Nick doit désormais s'assurer, aussi bien en tant que policier que Grimm, de servir et protéger toutes personnes victimes de certaines créatures maléfiques.

Nick se retrouve ainsi dans un univers inconnu régi par des règles qu’il ne connaît pas. Il est aidé d'Eddy Monroe, un Blutbad (c'est-à-dire un loup-garou) capable de voir les êtres surnaturels de cet univers, tout comme lui. Plus tard, il reçoit également l'aide de la compagne de Monroe, Rosalee Calvert (une Fuchsbau, c'est-à-dire une renarde), et d'Hank Griffin, son coéquipier humain.




A l'heure où j'écris cette chronique, j'ai pu visionner le dernier épisode de la saison 6, donc la cloture de cette série, bien qu'une pétition circule sur internet pour qu'une 7ème saison voit le jour ... Mais commençons par le commencement.


De quoi parle cette série ?


Et bien, cette série est une réécriture de contes au plusieurs, mais aec un point commun : Les Frères Grimm.
Nick, notre personnage principal et héros, est un descendant de ces deux frères, une lignée de chasseurs. Ne l'apprenant pas dès son plus jeune âge, c'est alors qu'il est policier depuis quelques années que cela lui "tombe" dessus. Il devra donc jongler entre son boulot et son devoir, apprendre à reconnaître les différentes "espèces" de créatures qui vivent autour de lui. Pour l'aider, il sera parfaitement bien entouré ! J'aimerai en dire plus sur chacun, mais comme ils arrivent et changent au fur et à mesure des saisons, je ne souhaite pas gâcher votre plaisir.


En 142 épisodes, on pourrait croire qu'une routine s'installe. C'est en partie vrai, pour beaucoup d'épisodes, un schéma se dessine
Notre héro étant policier, il accède aux scènes de crimes, toujours causées par des Wessen (nom général des crétures) ou sur des Wessen. Nick a donc juste à rassembler tous les morceaux et retrouver le pourquoi du comment. Afin de ne pas faire décrocher les téléspectateurs, les réalisateurs ont inclus toute une histoire, parfois tiré un peu par les cheveux, atour de Nick et ses compagnons et je pense que c'est cela qui m'a fait tenir jusqu'au bout : Comment cela se terminerat-t-il ?!



Pour la saison 6, la dernière donc, il n'y a que 13 épisodes au lieu des 22 habituels, un signe qui alarme sur le fil de l'histoire et malheureusement, cette série s'achève d'une manière qui ne lui fait pas du tout honneur : Bâclée à souhait. Pour dire, dès l'épisode 12, je criais la potentielle fin de l'épisode suivant et je m'en suis rapprocher plus que mon compagnon. Alors soit je suis totalement apte à faire une série qui marchera aux Etats-Unis, soit les séries deviennent toutes prévisibles ... Au choix !
Concernant la 7ème saison, je ne la trouve pas indispensable, ce serait à regarder aec plaisir, juste pour voir ce que deviennent les personnages et leur entourage, mais j'aurai peur qu'ils massacrent également celle-ci ...
Toutefois, je conseille à celles et ceux qui auraient la curiosité de visionner au moins la 1ère saison, pour s'en faire une petite idée. Mettre un peu de Wessen dans vos vies ! Et puorquoi pas replonger dans les contes des Frères Grimm ♥


1 commentaire:

  1. Adorant les réécritures de conte, cette série me tente énormément mais j'ai vu que c'était gore alors ça me fait un peu peur ^^

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺