16 mai 2017

Rebecca Kean, tome 4 - Ancestral

Couverture Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral

Auteure : Cassandra O'Donnell
Editions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 445 pages
Date de parution : 15 Février 2013
Saga : Rebecca Kean
Nombre de tome : 6
Format : Semi-Poche








Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !


"




Depuis le tout premier tome, la série de Rebecca Kean m'entraîne sans difficultés et avec un plaisir incroyable. Ayant fait une pause pendant un petit moment, c'est à l'annonce de la sortie du 6ème tome et une promesse de d'autres tomes que j'ai décidé de me mettre à jour avec un tome par mois et ce mois-ci, c'était au tour du 4ème, Ancestrale.



La fin du dernier tome étant assez frais dans ma caboche, ce début de roman ne m'a pas semblé choquant, tout au contraire. Raphaël étant parti en vadrouille, il avait confié la garde de son clan à Rebecca, pourtant une chasseuse née, et cela tombait à pic car celui-ci (le clan) était encerclé par le Mortefilis. Le combat approche ...
Ce début de roman est donc assez tendu, les renforts sont une urgence, mais qui choisir ? Qui accepterait de se ralier aux vampires ? Peu de monde, mais heureusement pour elle, Rebecca, elle, à du monde derrière ses petites fesses.
Cette situation n'est pas réellement le centre de l'histoire, il n'en prend que le début, la suite étant encore plus intéressante !
Peu de temps après cette bataille, Rebecca reprend le cours de sa vie; son rôle de maman auprès de Léo, mais aussi une enquête des plus étranges : Des garous sont retrouvés sans vie, mais surtout avec une cause de décès bien trop "normale".



Une fois que l'on commence un tome, il est impossible de le lâcher sans ressortir un manque qui arrive très rapidement. J'adore la façon dont Cassandra O'Donnell décompose l'histoire, arrive à faire des liens entre les personnages, puis en faire un fardeau, cela fait de Rebecca quelqu'un de plus humain au possible, malgré son rôle de chasseuse, de tueuse ...
Toujours aussi bien entourée, j'ai adoré retrouver mon chouchou, Bruce, Beth, Khor ou encore Maurane le temps d'un instant. Bien sûr, j'ai été prise dans toute la trame autour de Léo, une petite femme de 12 ans, bien intelligente et qui prend sa vie aussi bien que possible.


Mandieu, qu'est-ce que j'adore cette saga ! On retrouve la base d'un bon urban fantasy et le reste, c'est que du bonheur et que du bonus ♥ De l'humour, de l'action, une vie amoureuse chaotique, comment ne pas tomber sous le charme de Rebecca Kean ☺
Les prochains jours qui me séparent de la lecture du tome 5 vont être long, mais je tente au mieux de patienter, savourer au possible !



3 commentaires:

  1. J'ai dévoré les deux premiers tomes j'ai trop hâte de lire la suite <3

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je l'ai déjà dit mais il faut vraiment que je commence cette saga ^^.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu ce quatrième tome longtemps après le troisième mais ça ne m'a pas empêché de tout de suite rentrer dans l’histoire. Comme toi j'ai encore une fois adoré ce tome, avec des personnages secondaires que l'on découvre plus en profondeur au fil du temps. Hâte de lire le suivant !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺