31 mai 2017

Isadora Moon, tome 1 - Isadora Moon va à l'école

Isadora Moon - Isadora Moon, T1

Auteure : Harriet Muncaster
Editions : Le livre de poche
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 128 pages
Date de parution : 24 Mai 2017
Saga : Isadora Moon
Nombre de tome : 1
Format : Poche
Dès 6 ans






Isadora Moon est spéciale parce qu'elle est différente. Fée par sa mère, vampire par son père, elle est un peu des deux. Résultat : elle a des oreilles pointues, des ailes de fée. et des dents de vampire. Elle aime danser (et faire tourner son tutu noir à paillettes), raffole de Pink Rabbit, son doudou rose à qui sa mère a donné vie (malheureusement, il cohabite mal avec ses chauves-souris), apprécie la lumière du soleil (bien qu'elle ne dise jamais non à un petit vol sous les étoiles) et, surtout, elle adore le rose (ainsi que le noir). Alors quand vient le moment pour Isadora d'aller à l'école, elle est bien embêtée. Où est sa place ? À l'école des fées ?


"



Je sais, j'ai beau me rapprocher des trente ans, je n'arrive pas à me retenir lorsque je croise des romans jeunesse aussi mignon-tout-plein-so-cute ! Bien entendu, après la lecture, je fais partager au jeune public que j'ai dans mon entourage, histoire de ne pas faire ma gourmande.


Image result for Isadora Moon


Isadora Moon est un petit bout, mi-fée, mi-vampire, que l'on ne peut pas détester. Son jeune âge fait qu'elle habite avec son père, Conte Bartholomé Moon, un vampire, sa mère, Comtesse Cordélia Moon, une fée et sa petite soeur, Bébé Fleur. Je dois dire que cette cohabitation est assez intriguante. La mère s'occupe donc des enfants la journée et le père, par sa condition, prend la relève la nuit tombée. Ce n'est pas clairement dit, mais il est sous-entendu lorsque Isadora nous parle de deux petits-déjeuners, l'un avec sa maman, l'autre avec son papa. 


Image result for Isadora Moon


D'ailleurs, les comparaisons sont un point essentiel dans ce premier tome. Pourquoi ? Et bien parce que notre adorable petite héroïne arrivant à l'âge d'aller à l'école, un premier choix s'impose. Quelle école choisir ? Celle des fées ou celle des vampires ? Afin de prendre une décision, elle  va tester chacune d'entre elles, mais aura du mal à suivre ses camarades, n'étant qu'à moitié vampire et/ou moitié fée.
Isadora prendra donc ses décisions par elle-même et surprendra bien les adultes ! Un petit bout qui montre déjà un esprit ouvert et qui attise ma curiosité pour la suite de la série.




Si l'histoire est mignon, Harriet Muncaster nous offre également un graphisme que j'apprécie beaucoup, délicat et appréciable pour tout public. Ne cherchez pas beaucoup de couleur, mis à part le rose et le noir, il n'y a que le rouge du logo Le Livre de poche ! Surtout, par pitiez, ne cataloguez pas ce roman uniquement pour les filles parce qu'il y a du rose, les petits hommes pourront apprécié également les aventures d'Isadora ! En tout cas, elle charme déjà le groupe de schtroumpfs que je connais, ainsi que leurs parents.



2 commentaires:

  1. Je suis vachement bien intriguée d'y jeter un œil, malgré mes 21 ans également haha :D Merci pour la super découverte :D

    RépondreSupprimer
  2. Il semble tout mignon ce livre alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺