30 mai 2017

Kiki fait des cauchemars

Kiki fait un cauchemar

Auteur : Vincent Malone
Illustrations : Jean-Louis Cornalba
Editions : Seuil
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 32 pages
Date de parution : 18 Mai 2017
Format : Poche






Kiki peine à s'endormir mais à force de compter les koalas qui font des katas de karaté, il finit par tomber dans un profond sommeil… Embarqué dans son cerveau, le lecteur va être aux premières loges du cauchemar de Kiki, ou comment un week-end camping cool va virer au film d'épouvante !
"


En compagnie de ma fille, nous nous sommes fait un nouveau compagnon de route : Kiki, bien que ce ne soit pas le premier album de ce personnage. Pour ce thème, Kiki nous embarque dans sa tête lorsqu'il dort et il faut bien l'avouer, il y a de l'action !



Cet album est abordable dès 3 ans, mais est évolutif !


L'histoire de base est autour du rêve de Kiki, une aventure avec ses amis qui tourne en cauchemar : Une poursuite d'un crocodile mutant (petit message écolo au passage) à cause de l'usine d'à côté. L'enchainement pourrait être tirée par les cheveux, mais tout le monde le sait, un cauchemar, comme un rêve, ne se contrôle absolument pas ! Des situations amusantes faites pour atténuer le côté dramatique que l'enfant peut interpréter. Très simple à comprendre, les plus grands peuvent-ils s'amuser pour autant ?

Et bien oui, car le duo Vincent Malone et Jean-Louis Cornalba ont pensés à eux et ont inclus, sur chaque page, un petit apparté, souvent illustrés par deux moustiques qui suivent le cauchemar comme un film à rebondissement, leurs petites phrases sont très amusantes ! L'histoire prend donc certes une autre tournure, plus riches en messages cachés, mais tout aussi délicieuse à découvrir ♥ Une belle idée qui prend donc en compte un large public. Je suis certaine que cet album n'est que le début d'une belle aventure entre Kiki et nous, je songe même à rattraper mon retard pour encore plus de plaisir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺