13 mai 2017

Nés à minuit, tome 3 - Illusions

Couverture Nés à Minuit, tome 3 : Illusions

Auteure : C.C. Hunter
Editions : Michel Lafon
Nombre de pages : 483 pages
Date de parution : 05 Juin 2014
Saga : Nés à minuit
Nombre de tome : 5
Format : Poche







Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l'amitié prospère, l'amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous.

Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours... et pas toujours pour le meilleur.

Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d'être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? Et ce n'est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter, et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu'un vie et quelqu'un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu'elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu'elle n'avait jamais imaginée.

"



Nés à minuit est une saga que j'apprécie beaucoup, son principe est assez original tout en restant dans le domaine du surnaturel. En effet, Shadow Falls est un camp de vacances qui accueille toutes sortes de "créatures" surnaturelles ayant un point commun : Ils sont nés à minuit. Si certains savent ce qu'ils sont, sorciers, vampires, métamorphes et j'en passe, notre héroïne, Kylie, qui se pensait humaine, ne sait toujours pas ce qu'elle est. Elle se découvre des dons, mais sa plus grande quête réside en son défunt père. 


Dans ce troisième opus, beaucoup d'ombres du passés de notre héroïne sont mises en avant et cela donne un rythme intéressant à l'histoire, on creuse enfin ! Par contre, tout ceci étant remué, on cotoie une jeune femme bien énervée, à fleur de peau et cela peut se comprendre. Heureusement pour elle, tous ces amis sont compréhensifs, notamment le duo de choc : Miranda/Della ♥ Mes chouchoutes ! Cette sorcière et ce vampire se chamaillent uniquement parce qu'elles s'aiment de tout coeur. Notre touche d'humour est quand même prôner par Della qui n'a jamais sa langue dans sa poche et un tempéremment de feu. 


La plume de C.C. Hunter est toujours très agréable à lire et on fait défiler les chapitres sans trop s'en rendre compte. En commençant ma lecture, je devais simplement lire "un petit chapitre" avant d'aller me coucher et il s'est transformer en six chapitres !
Ce que j'apprécie c'est que l'auteure ne se concentre pas simplement sur les problèmes de l'héroïne, mais bien sur son quotidien dans ce camp, les mauvaises nouvelles peuvent être entrecoupées par des moments de discussions de notre trio de choc ♥ Des scènes de la vie normale, rendant les personnages aussi humains que possible. 
Cette lecture, comme les deux autres tomes, est agréable et sans prise de tête, par un texte facile à comprendre, des énigmes qui forcent Kylie a toujours aller plus loin et les amours entre les personnages restent soft et ne prennent pas toute l'histoire, un gros point positif que j'aime chez cette auteure ! Elle ne dérive pas en bla-bla inutile, que de l'essentiel, d'une manière ou d'une autre...


Je suis très confiante pour les deux prochains tomes et je pense même sérieusement à commencer aussi la saga sur Della, Nés à minuit - Renaissance, principalement parce que j'adore l'auteure et que Della est l'une de mes chouchous ♥ Cette saga convient parfaitement à un large public, que ce soit les plus jeunes (à partir de 12 ans) qui souhaitent des romans dans le surnaturel accessible, ou pour les moins jeunes qui ne souhaitent pas se prendre la tête !



4 commentaires:

  1. J'adorai cette saga puis j'ai finis par abandonner le tome 4 :/ Je trouve que plus ça va et plus la romance prend de la place. A la fin de ce tome on sait ce qu'est l’héroïne mais tu verra que dans le 4 je trouve que l'auteur nous prend vraiment pour des cons --'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends bien note, c'est dommage si la romance prend trop de place ...

      Supprimer
  2. Cette saga me tente depuis un moment ! J'espère pouvoir la lire un jour :)

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh cette saga est une de mes préférées ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, on a autant de passages décisifs pour faire avancer l'intrigue que des petits moments de sa vie quotidiennes qui nous permettent de nous sentir proche de ce trio de folie. Personnellement, avec le recul, je trouve que la saga avec Kylie tire un peu sur le "jeunesse". Ce qui est vraiment différent de la saga Renaissance avec Della comme personnage principal qui a une atmosphère plus sombre.
    Bref, ton article me donne trop envie de me replonger dans cet univers ! Et même s'il est vrai que la romance va devenir assez présente et que ce n'est pas l'aspect qui t'intéresse le plus, je te conseille vraiment de ne pas lâcher parce que rien n'arrive par hasard et tout a une importance. Les révélations arriveront plus tard !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺