10 mai 2017

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 - Fièvre Rouge

Couverture Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge

Auteure : Karen Marie Moning
Editions : J'ai Lu
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 427 pages
Date de parution : 03 Février 2010
Saga : Les chroniques de MacKayla Lane
Nombre de tome : 5
Format : Semi-Poche








Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

"



Ayant bien apprécié ma lecture du premier tome, je me suis dis qu'il ne fallait pas laisser trop de temps entre chaque tome et même si deux mois ceux sont écoulés, je pense sortir, pour les prochains, un par mois, ce qui me permettrait de rattraper rapidement mon retard. 


Dans cet opus, l'histoire commence peu de temps après la fin du premier, ce qui permet une continuité et de permettre au lecteur de ne pas s'y perdre. L'auteure prend quand même plusieurs pages pour faire un résumé de la situation de Mac, ce qu'il s'est passé dans le 1er tome, son sentiment par rapport à la perte d'Alina ou encore sa perceptionde Barons et son nouveau statut de Sidhe-seer, une très bonne chose quand la sortie du tome se fait longue, mais l'ayant fraîchement en tête, j'ai trouvé un peu long, tout en gardant un plaisir de relire cela à la sauce de Mac. D'ailleurs, cette dernière a bien changé depuis que les révélations tombent, bonnes comme mauvaises, et même si elle écoute tous les conseils, elle devient méfiante envers tout le monde et les choses dont elle est accusée n'améliorera absolument rien.



Comme un tel univers comporte forcément beaucoup de personnes, des petits nouveaux pointent le bout de leur nez, dont la fameuse Dani Mega O'Malley ♥ Un petit bout de femme dont j'ai déjà hâte de suivre les aventures par la suite.
Dans ceux que l'on connaît déjà, il y a V'lane et j'ai encore beaucoup de mal avec lui. Son statut de Prince peut lui accorder des droits, mais il est assez agaçant dans son insistance ... Sinon, heureusement que le duo MacKayla/Barons est présent, cela donne une fraîcheur et une bonne couche d'humour avec leurs répliques, un petit jeu qui peut amener une évolution positive.



Ce second tome est beaucoup plus riche que son prédécesseur, MacKayla entrant réellement dans son rôle de Sidhe-Seer, avec ces missions et tout ce qu'elle a à apprendre de ces Faes. Là, des heures de recherches se ressentent pour que l'histoire coïncide bien, sans perdre de crédibilité.
La dose entre l'action, le temps de parole et les descriptions sont parfaitement dosées, ce qui m'a fait dévorer le roman en peu de temps. Bien que la mission de base, retrouver le Sinsar Dubh, traîne en longueur, cela donne un réalisme à l'aventure et dans ce même décor irlandais, à travers les rues de Dublin, il donne envie de quitter ma campagne pour y aller ♥



1 commentaire:

  1. Je ne vois que du bien de cette saga et il faudrait que je la découvre parce qu'elle peut me plaire :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺