30 mai 2017

L'incroyable voyage de M.Fogg

Luc Blanvillain - L'incroyable voyage de m. fogg.

Auteur : Luc Blanvillain
Editions : Hachette
Collection : Roman
Nombre de pages : 280 pages
Date de parution : 07 Juin 2017
Format : Grand




Quand Nora, David et Simon montent dans la voiture de leur prof de français, ils comprennent vite que ce n'est pas la meilleure des idées. Partir en vacances avec M. Fogg, à la recherche du grand amour de David, c'est complètement dingue ! Encore plus si on sait que la fille n'existe pas. Qu'elle a été inventée de toute pièce pour emmener Fogg dans l'aventure et le distraire de sa propre vie. Et si ce road trip leur révélait à tous qu'il leur appartient d'apprécier chaque moment, maintenant. Quitte à avoir le cour brisé ou la tête pleine de nouveaux rêves !


"




Parmi les différentes tâches de son boulot, Myriam, notre correspondante chez Hachette, a le don incroyable de nous vendre du rêve ♥ Grâce à elle, j'ai eu la chance de lire en avant-première L'incroyable voyage de M.Fogg ! Elle en parlait comme une petite merveille ayant un doux goût du Cercle des poètes disparus et il n'en fallait pas plus pour me convaincre ☺


Image result for le cercle des poètes disparus gif


Pour cette aventure, trois amis soudés, Nora David et Simon, embarquent leur professeur, M. Fogg, dans une folie vacancière avec comme prétexte, une jeune femme dont David souhaite délivrée d'un père menaçant. Le hic ? Cette jeune femme n'est que pure invention.... Mais alors, pourquoi ? Parce que M.Fogg a été d'une écoute, d'une aide et d'un soutient inconditionnel tout au long de l'année, notamment pour rapprocher deux âmes soeurs, alors quand ce dernier rencontre des soucis avec son propre amour, ils se doivent de réagir ... Une aventure qui marquera TOUS les esprits.



M.Fogg est LE professeur de rêve ! J'aurai tellement apprécier rencontrer un tel homme. Il sait choisir les bons mots, les bons moments, il sait quand une personne a besoin d'une oreille ou alors d'un recadrement pour remotiver. Oui, un professeur tel que M.Keating dans Le Cercle des poètes disparus, film de 1989 et interprété par le magnifique Robin Williams. D'ailleurs, c'est l'image et le visage de ce dernier que j'avais en tête tout le long.


Related image


Cette histoire n'est pas seulement un sauvetage d'un professeur en détresse, c'est également une claque pour notre trio qui grandit au fil des jours passés en sa compagnie. Le lecteur aussi prend une claque mentale et passe par différents stades émotionnels et c'est exactement ce que j'attendais de cette lecture ! Quelque chose de profond et pas simplement un groupe d'amis en vacances faisant du baby-sitting pour "troisième" âge. J'exagère un peu, le profresseur n'étant pas si âgée, mais pour les jeunes, passé 30 ans, nous sommes frippés ...



En somme, ce roman est un coup de coeur que je conseille fortement comme lecteur estivale. Il sera disponible en librairie qu'à partir du 07 Juin, mais plongez-le directement dans vos listes d'envies ou pile à lire d'été. Déjà, tous les fans du film devrait retrouver un personnage emblématique, mais pour les autres, tentez l'aventure et retournez-moi vos avis, j'en suis déjà curieuse !


3 commentaires:

  1. Impossible pour moi aussi de ne pas avoir en tête l'excellent Robin Williams durant cette lecture ♥
    Un road trip au top !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, plus je croise des avis sur ce bouquin et plus il me tente :D

    RépondreSupprimer
  3. Tu donnes vraiment envie de découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺