5 mai 2017

[Film] Resident Evil - Chapitre Final

Resident Evil : Chapitre Final : Affiche

Date de sortie : 25 Janvier 2017
Réalisateur : Paul W.S Anderson
Genre : Action - Epouvante/Horreur
Durée : 1h47
Interdit au moins de 12 ans


"

Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.

"


Même si je ne connais Resident Evil qu'à travers les nombreux films qui ont été tournés, et non à travers les jeux vidéos, j'aime beaucoup de principe de base, Umbrella et compagnie qui menace la planète et Alice qui cherche à y mettre un terme.... mais ce "dernier" film ne m'a pas convaincue comme je l'espérais fortement.


Pour l'histoire en elle-même, j'avoue que je commençais à me tirer les cheveux autour du personnage d'Alice, au début humaine, puis qui commençait à avoir des dons, je trouvais cela un peu trop gros, mais les explications sont fournies ici et cela se tient, bien qu'un peu prévisibles grâce à une petite réplique juste avant LAvélation.
On recroise également certains personnages du film précédent et toujours cette quête de mettre un terme aux agissements d'Umbrella. Ce dernier film tourne donc à la démasquation d'un complot mondial, ce qui peut expliquer bien des choses dans cette saga.


Ce qui m'a fortement dérangé, c'est dans la réalisation du film. Nos héros retournant dans la Ruche, une grande partie se jouent dans le noir, avec une lumière vacillante, ce qui donne des scènes que les personnes épileptiques ne pourraient supporter et qui donnent de fortes migraines ... Je suis d'accord pour dire que cela amène une tension lors de combats avec des monstres (?), mais c'était désagréable.
Ce que j'espère sincèrement, c'est que ce film soit réellement le chapitre final, car la fin du film ne nous donne pas cette impression et là, cela tournera comme la série The Walking Dead à tenter se survivre en échappant aux zombies (ici, ils courent) et divers monstres qui sortent d'on ne sait où.


En conclusion, même si je suis aller jusqu'au bout du film, je reste déçue, il ne clotûre pas comme je l'aurais pensé ou souhaité, mais j'espère que cela plaira aux fans de la saga et qu'ils arrêteront réellement avec cette saga. Un film de plus, serait de trop.


1 commentaire:

A ton tour de parler ☺