Plus qu'un souvenir

Image result for plus qu'un souvenir Olivier Saraja

Auteur : Olivier Saraja
Editions : Auto-Edition
Genre : Romance
Nombre de pages : 33 pages
Date de parution : En pré-commande
Format : Numérique








Fanny est une célibataire endurcie, au désespoir de sa mère. Elle travaille comme hôtesse de caisse dans une supérette aux côtés de la séduisante Nora. Elle tombe un jour sous le charme d'un des usagers de la salle de sport voisine, mais se heurte à la concurrence de sa collègue qui a jeté son dévolu sur le même homme. Entre trahisons, reconquête et souvenirs perdus, Fanny va se lancer dans la compétition pour conquérir le bel inconnu.


"


Et non, ce n'est pas une hallucination, Olivier Saraja s'aventure dans le domaine de la romance, sortant de ses sentiers de prédilection qui, je le rappelle, sont la fiction, l'anticipation, comme pour Spores ou Zombie Kebab. Un défi de taille qu'il réussi avec brio ♥


Pour sa première, l'auteur nous offre une histoire courte, mais très intense et très belle. Fanny, notre héroïne, est une jeune femme très timide, un peu introverti et n'ayant aucun entourage pour sortir, amis comme famille, elle se concentre sur son travail d'hôtesse de caisse, en espérant que cela fonctionne et qu'elle puisse monter en grade.
Son destin sera fortement perturbé par sa rencontre avec Marc, beau, riche, musclé et très poli ! Le hic ? C'est qu'il ne passe pas inapperçu auprès de la gente féminine ... Fanny devra se dépasser et prendre sur elle, car cette rencontre n'est que le déclencheur d'une folle histoire !


Difficile de croire qu'en seulement une trentaine de pages, j'ai réussi à entrer rapidement dans l'histoire et ne pas en décrocher avant la dernière page. Je confirme, la lecture se fait très rapidement, j'ai mis à peine une petite heure, mais que du régal. 
Le personnage de Fanny ne m'a pas semblé lointain, ayant été hôtesse de caisse et n'étant pas de celles qui sortent pour faire la fête, je me suis reconnue en elle, même dans sa façon de réagir face à Marc. J'ai également mis les deux pieds dans le stéréotype de ce mâle en puissance : S'il est beau, il est forcément un goujât. Erreur. Ce mec est une crème ♥
Un troisième personnage a une grande importance dans l'histoire, Nora, une collègue de Fanny et le genre de femme que l'on a envie de claquer, au départ pour une bonne raison, puis juste en entendant sa voix. Une petite peste, prête à tout pour réussir et avoir TOUT ce qu'elle désire ...




Le titre porte parfaitement son nom, mais là dessus, je préfère ne pas m'étendre là dessus pour que vous puissiez connaître le fin mot de l'histoire.
En tout cas, Olivier Saraja confirme que l'on peut sortir par moment de son confort et réussir. Tout réside dans la confiance que l'on porte en soit et ses écrits. Toutefois certains mots que j'ai pu croiser m'ont amusés, car ce n'est pas ce que j'ai pour habitude de lire dans une romance légère, sans prise de tête et cela signe la touche de l'auteur. 
Si la curiosité vous pique, je vous laisse découvrir le petit extrait de cette histoire et si l'envie est trop forte, direction les pré-commandes (Kobo et Amazon) ♥
Comme ce roman est dans un défi que l'auteur se lance, je vous invite à suivre toute l'actualité sur son blog ou même sur son compte Twitter



Commentaires

  1. Un ouvrage qui m'a l'air pas mal du tout, dommage que la couverture n'est pas très très belle :/ Ce n'est pas très vendeur :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture n'est que temporaire, l'auteur travaille actuellement dessus ☺

      Supprimer
    2. Ah mince, non! Elle est censée être définitive, la couverture ! ^~^'

      C'est quoi qui te déplaît, plus particulièrement? Je n'ai pas eu de retour négatif à ce jour...

      Gloups!

      Supprimer
  2. Ce petit livre a l'air pas mal et il pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  3. \o/ Tu ferais de moi un auteur ravi! ^~^'

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés