Ton été de Peste - Journal à remplir


Auteur Virginy L.Sam
Editions : De la Martinière
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 160 pages
Date de parution : 30 Mai 2017
Saga : Journal d'une peste
Nombre de tome : 3 + 1HS
Format : Poche






Mille et un conseils, trucs, jeux et activités pour réussir des vacances de peste !

Un livre à écrire et à illustrer soi-même au bord de la mer.

"



L'été approche et quoi de mieux qu'un journal à remplir pour occuper le temps des plus jeunes ? Dès 9 ans, ce journal est idéal et dans la lignée de la saga Journal d'une peste, ce qui peut plaire d'avantage qu'un cahier de vacances ... 


Virginy L.Sam et Marie-Anne Abesdris forment un duo remarquable ! Entre tête remplis d'idée et un coup de crayon alléchant, les plus jeunes auront des heures de plaisir devant eux. En prenant appuie sur les premières pages, voici ce que l'on peut y retrouver : 


De quoi mettre les points sur les I d'entrée de jeu. Il marque bien l'appartenance et le lecteur se sent protéger par cette intimité. Le principe même du journal intime ♥


Un petit défouloir après des mois à supporter des adultes, sans compter les parents qui en rajoutent une couche.



Même si tout le monde ne peut pas se permettre de partir en vacances, il est bon d'imaginer ce que l'on emporte avec soit. Bien que dans mon cas, ce serait une tenue, un maillot de bain et le reste en livres ☺



Et là, ce n'est que le début d'un fou rire absolu. L'auteur donne le pouvoir à l'enfant : Une liste de règles pour les parents et à respecter tout l'été. J'ai trouvé cela ingénieux et fort amusant. Les vacances étant la source de liberté que tout le monde attendant pendant des mois, il est normal de prendre en compte les besoins et envies de toute la famille ☺ Bon après, pour les parents ronchons, la liste n'est pas si insupportable que cela, donc faite plaisir !


Bien sûr, ce n'est que le début, le reste des 160 pages est tout aussi adorable à découvrir, mais si l'envie d'offrir se fait après cette chronique (j'en serais flattée), il faudra respecter l'intimité du mini-humain donc s'il faut jeter un oeil dans ce cahier, faites-le durant le temps en librairie et jouez le jeu ♥



Si cela peut rassurer, je ne garderais pas ce cahier pour moi, un peu trop vieille pour le remplir, mais je l'offrirai à ma belle-fille de 11 ans et je tenterais d'avoir un retour après l'été, savoir ce qu'elle en a pensé, si elle l'a préférée aux cahiers de vacances habituels et j'en passe ! Mais je pense que c'est un bon et beau cadeau à faire pour tous les jeunes, ils ont quand même passé des mois derrière une table à se forcer d'apprendre ... Un peu de liberté ne peut faire que du bien ☺



Commentaires

  1. Un concept qui a l'air bien sympathique pour les jeunes ados :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez sympa pour les ados, ça change du cahier classique et il y a pas mal de choses à faire dedans ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés