[Swap] Livres et goodies

Qu’est ce qu’un swap ?
Un swap est un échange de colis contenant par exemple un livre, des Goodies et une gourmandise sur un thème imposé. Le thème peut appartenir à différents domaines: littérature, beauté, etc.
Pour la seconde fois, depuis la création du blog, on organise un swap. Le thème précédent était feel good. Cette année j’ai envie de lancer le swap: LIVRES ET GOODIES. Je vous explique le principe.

Les amoureux des livres ont tendance à s’entourer de produits dérivés ou d’objets qui sont la continuité de leur pratique de lecture: marque-pages, bougies, carnets, funko pop, etc. Le principe de ce nouveau swap est: Chacun va devoir créer une box thématique autour d’un univers livresque. C’est à dire que c’est le livre choisi dans la wish list de ton swapé qui va déterminer le contenu du colis et c’est ce qui est drôle.

§ Le fonctionnement du swap §

Vous pouvez vous inscrire par binôme ou seul, vous choisirez ou je vous aiderai à choisir parmi les participants votre binôme (selon les goûts et les points communs). Vous aurez à remplir un questionnaire que vous enverrez à votre partenaire.
Vous pouvez commencer par dire que vous participez au swap en commentaire, précisant si vous êtes seul ou avec un binôme (merci de donner le nom/pseudo de votre partenaire). Précisez également pour quel budget vous voulez vous inscrire (voir plus bas).
Groupe Facebook du swap (Pour mieux communiquer)

♦ Les dates ♦

Inscriptions : jusqu’au 30 juin ( constitution des binômes si vous n’en avez pas)
Préparation des colis : dés l’attribution des binômes.
Envoi des colis : Vous pouvez commencer à envoyer les colis à partir du 15 juillet mais on peut discuter sur cette date, ce n’est pas définitif.
Par la suite, publications des articles/colis sur votre blog, si vous n’en avez pas, vous pouvez m’envoyer des photos de vos échanges. Dans tous les cas, un article regroupant tous les swaps sera publié.


♣ Le contenu du colis ♣

Faire un swap, ce n’est pas forcement se ruiner, je vous propose 3 paliers de budgets. Pour chaque catégorie le budget est à déterminer entre les binômes.


Petit: entre 15 et 20 euros, moyen entre 25 et 40 euros, gros à partir de 40 euros.
Le colis devra contenir, au minimum, un livre de la wish list, un marque page qui 
rappelle l'univers du livre, une surprise qui rappelle l'univers du livre 
et une ou 2 gourmandises.

Vous avez 3 possibilités

  • Je choisis un livre à proposer à mon swapé et c’est à lui de trouver les goodies qui correspondent à l’univers de mon livre. (Un livre de votre wish list que vous aimeriez recevoir).
  • Je donne à mon swapé une wish list de 5 à 10 livres, il devra sélectionner lui-même un/deux livre(s) (ou plus) et constituer une box avec les goodies qui correspondent aux univers de mes livres. (Livres +goodies dans le colis).
  • Je donne à mon swapé une wish list de 5 à 10 livres,  il devra sélectionner lui-même un/deux livre(s) (ou plus) et constituer une box avec les goodies qui correspondent aux univers de mes livres MAIS, je lui donne aussi la liberté de choisir un livre hors de ma wish list qu’il veut me faire découvrir (Bien sûr, il faudra bien connaitre la bibliothèque du swapé pour ne pas offrir un livre qu’il a déjà). (Livres + goodies dans le colis ).
Remarque: essayez de mettre dans vos wish list des livres dont l’univers est riche et qui peut être exploité.
Je précise qu’il n’y a pas que de goodies dans le colis mais bien évidemment, au minimum,  un livre.

♠ Le questionnaire ♠

(Je le donnerai aux participants par mail ou dans le groupe).
Je vous donnerez plus de détails et d’exemples dans le questionnaire. N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez des doutes ou si vous voulez plus de précisions.

♥ Les participants ♥
J’espère que ce swap vous plaît et que vous serez nombreux à y participer, n’hésitez pas à me faire des suggestions sur des éléments à rajouter.


Commentaires

Articles les plus consultés