Black Clover, tome 1

Couverture Black Clover, tome 1

Auteur : Yuki Tabata
Editions : Kazé
Collection : Shônen
Nombre de pages : 189 pages
Date de parution : 07 Septembre 2016
Saga : Black Clover
Nombre de tome : 6
Format : Poche






Yuno et Asta sont deux jeunes héros ayant le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance te omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement différent, puisque si Yuno est naturellement surdoué pour la magie, Asta est lui a priori incapable de la manipuler. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire à l'école des mages, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille de son examen. Mais très vite, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré à cinq feuilles surgit devant lui! Un grimoire d'anti-magie qui pourrait bien réserver un avenir plein d'aventures à notre jeune héros, qui va vite devoir composer avec son destin hors du commun


"



Cette année encore, j'ai pris plaisir à découvrir la sélection de BD et mangas lors des 48h de la BD, ce premier tome de Black Clover en fait parti et je ne regrette absolument pas mon choix, je serais passé à côté d'une saga qui a du potentiel !



Ce que j'aime dans mes lectures de mangas, c'est qu'il n'y a pas de blabla explicatifs, nous sommes directement plongés dans l'histoire et les informations nécessaires sont fournies au fur et à mesure de la lecture. C'est donc comme cela que nous faisons connaissance de Yuno et Asta. Ces deux jeunes hommes sont amis depuis la naissance et pourtant des opposés absolu. Asta est l'incarnation de la maladresse, une énergie inépuisable qu'il ne met pas forcément à bon escient. Yuno, quant à lui, est la sagesse, la patiente et le charisme dont raffole toutes les jeunes filles. Bien que les points en commun manquent à ces deux-là, ils ont la même détermination pour devenir Empereur-Mage !
La première étape est donc de se voir attribuer un grimoire, la base de tout mage et si Yuno impressionne tout le monde à recevoir un grimoire à quatre trèfle, chose rare et très prometteuse, Asta se voit destiné un grimoire bien particulier et très redoutable ...



Je rejoins les quelques avis que j'ai pu lire, après ma lecture, sur les similitudes avec d'autres mangas : Les guildes, les héros butés et désirant devenir le meilleur des meilleurs, une petite rivalité et une entité sombre. Tout ceci ne m'a pourtant pas empêcher de prendre un grand plaisir à lire ce premier tome !
J'adore les personnages tels que Asta, intenable, toujours à chercher quelque chose à faire et une détermination sans faille. Il ne se démonte pas et devant personne, ce qui amène des scènes assez drôle face aux personnages dont la coutume souhaite que l'on soit respectueux et que l'on se taise. Le fait que notre héros rejoigne une guilde assez particulière, le Taureau Noir, poura amener bien d'autres situations dans le genre et c'est ce qui attise ma curiosité quant à la suite de cette saga, le 6ème tome sortant tout juste en librairie ☺



En conclusion, Clover est l'un des royaumes qui peut devenir un lieu de voyage à travers la saga et ce premier tome est un bel apperçu quant au potentiel des personnages et de l'histoire. Je compte bien continuer ma lecture dès que possible et, une fois de plus, je ne regrette pas cette découverte faite pendant les 48h de la BD ♥ Ce petit moment de plaisir m'a donné l'envie de me mettre plus sérieusement aux mangas donc attendez-vous à en voir un peu plus souvent ☺




Commentaires

Articles les plus consultés