20 juin 2017

Re : Zero, tome 1 - Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro

Couverture Re:Zero, tome 1, Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro

Auteur : Tappei Nagatsuki
Editions : Ofelbe
Collection : Light Novel
Nombre de pages : 493 pages
Date de parution : 15 Juin 2017
Saga : Re;Zero
Nombre de tome : 1
Format : Grand




Subaru Natsuki fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire... Je reste à disposition si tu as besoin d’autres éléments.

"


Re:Zero est maintenant la 3ème série que je découvre chez Ofelbe Editions et je suis heureuse de dire que c'est confirmé : J'adore la Light Novel




Notre héro est donc Subaru Natsuki, un jeune homme sans histoire jusqu'à ce qu'il rencontre Emilia, qui l'entraînera dans un autre monde, une autre dimension où les monstres sont courants et terrifiants, de chevaliers, de sorcières, bref, de la magie en  veux-tu, en voilà. En grand gentleman, il jure protéger la demoiselle, sauf qu'il tombe lors d'un combat ... pour revenir à un check point, l'endroit exacte où il a débarqué dans ce monde, se souvenant de tout. Il décide donc d'utiliser ce don à bon escient et ne plus refaire les mêmes erreurs.


Je suis une grande fan de ce genre d'histoire, passant de notre réalité, prenant un personnage ayant une vie plate, le faire passer dans un monde magique et le transformer en héro. C'est ce que j'ai souhaité de plus fort pendant mes jeunes années (Oui, j'ai détesté Harry Potter pour ça ...) donc je reste une grande enfant devant ça ♥ Mettre un don aussi sérieux à Subaru est très amusant et implique une grande responsabilité, une occasion à saisir pour ce jeune homme, mais étant bien entouré, il apprend au fur et à mesure.



Si l'histoire est forte intéressante, c'est dans les personnages que mon petit coeur a chaviré ♥ Subaru est très attachant, un peu naïf à vouloir défendre la demoiselle en détresse, Emilia, mais c'est une qualité qui est très mignone. 
Emilia, quant à elle, reste un brin mystérieuse et comme je les aime : Amusante. Son familier, Pack, est mon coup de coeur monumental ! ♥ 
Comme j'ai pu lire que cet Light Novel reprennait à merveille son adaptation japonnaise, je me suis permise de piquer les images (Google est ton ami) pour vous présenter ce trio de choc.


Image result for Re:Zero PackImage result for Re:Zero Subaru

Pack ♥                                               Subaru

Image result for Re zero Emilia
Emilia dans toute sa splendeur



Je pense que si la suite est aussi prenante et captivante, cette série pourrait bien être un coup de coeur, à même hauteur que DanMachi, la légende des Familias. L'univers est bien détaillé, la relation entre les personnages est touchante, pointant parfois quelques scènes très drôle, on a envie de suivre l'évolution de notre trio, mais aussi de tous ceux que l'on peut rencontrer.



1 commentaire:

  1. Pourquoi pas, ton avis enthousiasme donne très envie :D !!

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺