20 juin 2017

Iris Chevalier et le cristal de Fatum

Couverture Iris Chevalier et le cristal de Fatum

Auteure : Florence Cabre
Editions : Auto-Edition
Nombre de pages : 320 pages
Date de parution : 30 Novembre 2016
Saga : Iris Chevalier
Nombre de tome : 3
Format : Numérique





Depuis la cérémonie de l’unisson des planètes, il n’y a plus qu’une chose qui compte pour les amis d’Iris : sa sécurité. Cela irrite encore plus son caractère explosif. La population galouk sur terre est affolée par les rumeurs d’attaques et de guerre naissante. D’autant plus qu’un parti politique xénophobe, le Conseil des Justes, voit le jour et se renforce. L’académie De Vinci devient un internat fermé et obligatoire, où l’atmosphère autrefois conviviale se détériore.

Entre l’amnésie sélective de son père, son récent pouvoir de guérison et la menace d’Otaktay, Iris est encore une fois contrainte aux secrets et à la prudence.
Mais pour mener à bien la nouvelle mission que sa grand-mère lui a confiée, elle devra prendre des risques démesurés et se battre contre un sentiment encore inconnu : la peur.

"




Iris Chevalier est une jeune demoiselle dont je suis les aventures de très près depuis le premier tome et je ne m'en lasse pas du tout ♥




Depuis les révélations et rebondissements du tome 2, Iris a des journées bien chargées et autant de responsabilités à gérer de son mieux par rapport à son jeune âge. 
En effet, je ne souhaite pas spoiler celles et ceux qui ne connaissent pas encore Iris, mais cette demoiselle prend un rôle très important pour un grand nombre de ses camarades, un poids qui fait perdre la tête à chacun. Comment garder la tête sur les épaules et prendre les meilleures décisions quand on étouffe dans un nouveau rôle ?
C'est avec brio que notre héroÏne nous montrera le chemin, passant par le pire pour garder le meilleur.



A peine ma lecture commencé, j'ai pris plaisir à retrouver les différents personnages que l'on a pu croiser dans les deux tomes précédents, mais surtout cet univers très riche et, je ne serais dire si cela vient de ma perception ou de l'auteure elle-même, mais j'ai trouvé l'ensemble de l'histoire mieux travaillée, plus approfondie donc d'autant plus agréable à lire. Florence Cabre fait grandir ses personnages sans écarts, les faisant faire des erreurs pour mieux apprendre, que ce soit dans l'amour ou l'amitié. 
C'est donc un beau parcours qui peut faire rêver et instruire un public jeune, plutôt pré-adolescent, mais il n'y a pas d'âge limite !



Ce troisième tome est tout simplement dans la continuité, un régal pour les yeux et nos esprits ! Je suis déjà au rendez-vous et au taquet pour la suite ♥ Il ne me reste plus qu'à patienter ... Gentillement ... Arf, cela est déjà intenable ! Je remercie Florence Cabre pour cette nouvelle marque de confiance ☺



4 commentaires:

  1. Une série que tu donnes envie de lire :) Dommage pour la couverture qui n'est pas très attrayante :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'auteure a fait la couverture comme elle le souhaitait :) L'histoire est géniale, il ne faut pas s'arrêter à ce détail ☺

      Supprimer
  2. Une saga que je ne connaissais pas mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'auteure étant loin de la France, la version numérique sera le plus rapide dans ta PAL :)

      Supprimer

A ton tour de parler ☺