La Couleur du Mensonge, tome 2 : Le Parfum de la Trahison




Titre original : -
Autrice: Erin Beaty
Editions : Lumen
Collection : -
Nombre de pages : 538 pages
Date de parution : 11 Octobre 2018
Format : Grand




Ayant prouve sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de précepte iceberg des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume - et de retrouver par la même occasion l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicolas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d'elite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment...

Quand le capitaine poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n'a plus le choix : avec pour seule ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l'adversaire acquise à la capitale en qualité d'espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d'éviter une nouvelle guerre...
"




Grâce à Rachel de Capharnaeum Livresque, j'ai pu me replonger dans cette série fabuleuse : La couleur du mensonge. Une grosse lecture commune de la trilogie a été organisée et j'avoue que c'est beaucoup plus sympa de lire toutes ensemble ☺Pour le premier tome, j'avais déjà fait une chronique lors de ma première lecture donc pas besoin de faire un doublon, mais pour ce second tome, je n'en avais pas fait donc je profite que la lecture soit fraîche en mémoire.


Nous retrouvons notre couple chouchou, Sage et Alex. Comme le premier tome nous le disait, Sage a grimpé en hiérarchie et est maintenant la préceptrice royale, tandis qu'Alex continue son parcours militaire en attendant la fin de son engagement pour pouvoir - enfin - épouser Sage. Les jours se décomptent, mais tout n'est pas de repos. Alex est envoyé en mission pour le bien du pays et si cete mission doit être secrète, Sage laisse traîner son oreille et insiste pour y prendre part. Sa force de caractère et de persuasion - et aussi son amitié avec la Reine - joueront en sa faveur et revoici nos tourtereaux repartis en vadrouille. Si le danger premier est bien l'ennemi, on va découvrir que ce ne sera pas la seule embuche sur le trajet de Sage et d'Alex ... 



Entre les deux tomes, il n'y a eu que 15 jours d'attente, mais l'impatience était tellement présente que c'était looooooong ! Mais trop d'impatience a fait que le démarrage du roman a été un chouïa compliqué : J'attendais l'action. Pire qu'une gosse à l'approche de Noël. J'ai donc dû prendre sur moi et attendre. En vrai, la mise en place est assez rapide et le voyage débute avec quelques tensions déjà dans le couple. Et cela ne va faire qu'empirer ! La raison principale, à mes yeux, est les non-dits. A la fois, on a envie de les secouer en leur disant "Bon sang, mais parles-en ! Il/Elle va pas te bouffer ..." et pour les deux, pas de jaloux. Mais, bien que l'on connaisse bien nos deux têtes à claque, je dois dire que j'ai râler plus d'une fois contre eux car ils se comportaient comme des enfants ☺ A contrario, ils paraisssaient tellement "adultes" face au danger réel pour leurs vies. Un mélange assez particulier quand même. 


En dehors de ça, bien sûr que l'on retrouve la base de la série : Une mission politique, des enjeux concrets et comme ils ne sont pas dans le monde des bisounours, il n'y a pas que des moments joyeux. Cela créer un manège émotionnel et le palpitant en prends un coup. L'avancée se fait assez rapidement et la lecture, globalement, est très agréable. Pourtant, il y a un petit quelque chose que je n'arrive pas à déterminer et qui m'empêche de dire que c'était une lecture égale au premier tome. J'ai quand même envie de lire le troisième et dernier tome donc je serais de la partie pour la dernière lecture commune de cette saga et ce sera une entière découverte ! Comme pour toute fin de série, un mélange de hâte et de tristesse se fait déjà, mais ne mettons pas les orties avant de pousser mamie dans la peau de l'ours, la lecture avant les larmichettes ☺



• Autre tome •



Commentaires

Articles les plus consultés