Sorciers, tome 2 : Terres oubliées

 


Titre original : -
Auteurs :  Maxime Fontaine et Romain Watson 
Editions : Gulf Stream
Collection : -
Nombre de pages : 570 pages
Date de parution : 03 Novembre 2022
Format : Grand




Moi, le Prince, ai contraint Ernest Villempré a signer un pacte de sang auquel il n'a pu se soustraire.
Disposant de sa sorcellerie à ma guise, je l'envoie en mission dans les contrées les plus hostiles, aux confins de mondes secrets. Devenu mon bras armé, il prend enfin conscience de sa véritable nature. Mais son amie Kétinée, la sorcière vaudoue, me préoccupe.
Elle semble déterminée à récupérer son bien-aimé, mettant ainsi en péril mon ambitieux projet...

"




L'an dernier, grâc eà un appel aux chroniqueurs de la part de Gulf Stream, j'ai eu l'immense privilège de découvrir le premier tome de Sorciers et ça a été une révélation ! Lors d'un festival sur Rennes, j'ai profité de pouvoir rencontrer Maxime Fontaine pour me prendre en format papier avec une magnifique dédicace à l'effigie de Kétinée, mon personnage préféré ♥ et il était donc naturel de plonger dans le tome 2 dès que possible. Alors oui, je l'ai acheté à sa sortie et il est resté quelques mois dans ma PAL, mais en toute franchise, l'impatience a donné une forme de torture en le voyant et en ne le sortant pas ☺ Mais ça y est, c'est une chose à laquelle j'y ai remédié et verdict : Un coup de coeur +++



Après les derniers évènements du premier tome, notre groupe se voit séparé. D'un côté, Ernest est obligé, par un contrat de 5 longues années, de travail avec et pour Le Prince. Sans savoir réellement quel travail il va devoir accomplir, il va aussi et très rapidement devoir faire connaissance avec ses compagnons d'infortunes. Tous présents pour des raisons similaires ... De missions en missions, Ernest va découvrir ce que cache réellement Le Prince !
En parralèle, Kétinée et les derniers membres de sa famille son de retour à Paris, dans la boutique de Babadji. Une maisonnet qui accueille également Hélène et son nourrisson, Flavie. Une situation bien particulière pour tout le monde et afin de s'occuper l'esprit, la jeune mambo va plonger dans les écrits du célèbre chercheur, Raoul Sempré, près d'Ernest. Ce dernier a pris note de toutes ces découvertes et également les pistes qu'il a eu pour découvrir les Terres Oubliées, plus communément appellées L'Atlantide. Cela l'interpelle, car elle pourrait être liées à ce peuple perdu, une manière de savoir d'où elle vient et ce qu'elle est exactement. Son aventure paraît bien tumultueuse, dangereuse, mais surtout, elle ne se passera absolument pas comme prévu ....



Si vous avez apprécié le premier tome, que vous pensiez que c'était déjà un tome très riche, très intrigant et fortement mouvementé, ce n'est rien comparé à celui-ci. Certes, nos personnages sont séparés, ce qui amène de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux et aussi un poids pour notre couple Kétinée/Ernest, mettant légèremen en péril leur avenir ... Mais c'est les sous-estimer. Jai bien envie de dire qu'il faut rester attentif lors de la lecture, car si on loupe une explication, cela peut être embêtant pour comprendre la suite, mais ) y réfléchir, les éléments principaux sont bien remis en avant, souvent résumé par divers personnages, ce qui résume parfaitement les enjeux et la tension que l'on peut ressentir. De plus, l'histoire est tellement addictive que je n'ai pas réussi à décrocher mon nez de là donc j'ai enchaîné les péripéties avec eux. D'ailleurs, qu'est-ce qu'on voyage ! De Paris, nous allons même jusque dans les Enfers, préparez donc vos valises. 


Vous l'aurez compris, l'histoire est parfaitement remplie, avec des personnages que l'on ne peut qu'apprécier (sauf Le Prince), même avec un passé trouble. Je pense surtout à Lucienne qui montre un autre visage, plus sympatique. Ou alors je suis du genre naïve et que je ne serais pas du genre à vivre longtemps dans ce genre d'histoire ☺ Sans parler de Kali et Louise qui m'ont laissé à vie une marque dans mon petit coeur ♥ Néanmoins, cela m'a appris à ne pas me fier à mon instinct pour cet univers, car absolument rien n'est marqué dans le marbre. Bien que chacun ait une envie, un souhait, un plan, il y a bien des étapes avant cela, des alliances à créer ... En sortant de ce deuxième tome, je suis totalement chamboulée par ce voyage, avec l'envie incroyable de plonger dans la suite pour retrouver chacun d'entre eux. 







Autre tome •


Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés