Sin'Meyah, tome 1 : Cet Autre Monde
Titre original : -
Autrice: Romane Brevière
Editions : Auto Edition
Collection : -
Collection : -
Nombre de pages : 360 pages
Date de parution : 00 Juillet2022
Format : Numérique
"
Quand elle se retrouve malencontreusement propulsée dans un tout autre monde, Breena pense d’abord à une mauvaise blague.
Armée seulement d’une répartie à toute épreuve et d’un esprit terre à terre relevant parfois d’un cruel manque d’instinct de survie, elle entreprend de comprendre ce nouvel univers, aux côtés d’un groupe de chevaliers qui ne sont pas des plus ravis de la voir débarquer.
Mais lorsqu’ils apprennent que son passage à provoqué le déséquilibre de leur monde, au risque de tous les condamner, il lui faut entreprendre une quête qu’elle seule sera en mesure de réussir. Bon gré, mal gré.
A la rencontre de peuples hauts en couleurs, de créatures dépassant l’imagination et entourée de magie, Breena devra s’armer de courage, et de bons amis pour s’en sortir.
Quand la monotonie quotidienne d’une humaine cède la place à la magie et la féerie d’un autre monde, n’est-ce pas là le début de grandes aventures ?
Plongez avec elle au cœur de Sin’Meyah.
"
En me baladant sur Simplement Pro, je suis tombée (sans me faire mal, rassurez vous) sur cette proposition et sans savoir réellement pourquoi, j'ai foncé et j'en fais la demande de partenariat. Romane Brevière a eu la gentilesse d'accepter et j'étais tellement joie ♥ Peu de temps après, je me suis souvenue avoir vu quelques fois sur le réseau Tiktok la couverture passée et je l'avais trouvé tellement belle que j'ai dû noter inconsciemment le titre en tête et le destin a fait le reste ☺
Ce que je peux vous garantir, c'est que ce premier tome de Sin'Meyah est un voyage garantie à travers des terres ( et des mers) où différents peuples cohabitent dans une paix fragile. Comment y arriver ? Et bien, je dirais comme pour notre héroïne, Breena, un peu par hasard au détour d'une forêt. En effet, la jeune femme passe de notre monde à celui-ci après un jogging et on peut dire que le choc est extrême. Ne comprenant absolument pas pourquoi des cosplayeurs l'abordent ainsi et la traîtent comme une pestiférée, elle va rapidement comprendre que ce n'est pas une blague et que même les habitants de ce monde sont au courant de son existence, celle des humains en général. Le hic, c'est que pour rentrer, cela ne sera pas de tout repos ! Et il y aura bien des embuches avant d'arriver à cette fin.
Pour sa protection, Breena se voit entourée de quelques chevaliers, les même qui l'ont accueilli à son arrivée. Une belle manière de les voir évoluer ensemble du début à la fin - de ce premier tome toujours. Il y a plusieurs caractères qui s'entrecroisent et donc nous avons quelques affinités avec certains. Il y a aussi - et surtout - cette tête brûlée : Byron. En bon soldat, il va vraiment avoir une mauvaise image de Breena et va lui en faire baver, usant de mot parfois très blessants. Malheureusement pour lui, la jeune femme est doté d'un manque de filtre et d'un caractère à toute épreuve ! Elle n'hésitera pas à lui rentrer dedans.
Vous l'aurez deviné, avec un tel cocktail : Un monde fantastique et une femme badass, je me suis régalée ! Mais c'est vraiment dans toute la construction et dans les détails que j'ai frôlé le coup de coeur pour cette histoire. Autant créer un monde fantastique peut paraître être simple à faire, autant le faire vivre,c'est une autre chose. Ici, tout se lie, tout trouve une explication plausible et le tout forme Sin'Meyah. Cet univers à un passé, un présent et un avenir balant ... On y croise un bon nombre de créatures fantastiques et parfois celles qui sont oubliées ou très peu mise en avant. Une belle façon de créer une originalité et un intérêt pour le.la lecteurice.
Des sujets assez forts sont abordés donc de légers trigger warning sont à préciser. Je ne me sens pas forcément lectrice sensible, mais je dois dire que l'autrice gère très bien le dérouler et n'amène pas ces sujets sans raison ou sans se louper. Cela donne de la puissance et du réalisme à cet univers, faisant rapidement oublier l'effet monde bisounours !
Un grand bravo à Romane Brevière pour ce premier tome qui est parfaitement résussi et qui mérite sa suite et son succès ! Pourtant, je ne le vois pas beaucoup passé sur les réseaux et j'espère participer un peu, à mon niveau, en vous en parlant dès aujourd'hui et en priant pour lui donner de la visibilité ♥
En attendant la suite, n'hésitez surtout pas à foncer et découvrir Sin'Meyah à votre tour ☺
Elle est magnifique la couverture 😍
RépondreSupprimerEn tout cas, j'aime bien les livres avec des femmes badass :D