• Throwback Thursday Livresque • Une lecture qui sort de votre zone de confort


  



Voici le Throwback Thursday Livresque 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Initialement repris par BettyRose Books , c'est maintenant My-Books qui fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Thème du jour
Une lecture qui sort de votre zone de confort




J'ai pensé à ....








Richard Belmondo, dit Richou, est un trentenaire ordinaire enchaînant les petits boulots. Dans le quartier de banlieue défavorisée où il a toujours vécu, le trafic de stupéfiants fait des ravages et la solidarité entre voisins ne fonctionne plus vraiment. Mais un jour, un événement inattendu va définitivement changer sa vie. Par un curieux hasard, Richard se retrouve en possession d’un sac de sport rempli de billets : l’argent de la drogue ! Sur les conseils avisés de son voisin, le rabbin Meyer, lui-même épaulé par l’imam et le curé de la ville, il va redistribuer le pactole pour rénover le quartier, lui redonner une âme. Dans le même temps, le gang des trafiquants lance leurs troupes, à la recherche du sac perdu… C’est le début d’une extraordinaire aventure humaniste. De situations cocasses en drames domestiques, David Zaoui nous embarque joyeusement dans une quête captivante, motivée par l’espoir d’une vie meilleure.




- Pourquoi ce titre ? -

Grande adepte de Fantastique/Fantasy, les éditions Eyrolles arrivent toujours à m'intriguer avec des titres comme celui-ci. Je sors entièrement de ma zone de confort, car cette lecture a été plus une sorte de roman sous forme biographique avec des scènes presques normales de ma cité ☺ Une lecture que j'ai appréciée et dont je vous parle en détails dès demain sur le blog ☺



Est-ce que vous connaissez ?

Commentaires

  1. Je suis fan du titre complètement barré !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout !Très original ce titre en plus
    Merci de ta participation et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sorti la semaine dernière donc il est discret pour le moment ☺

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés