La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead

 



Titre original: 
Arc of the Scythe, book 2: Thunderhead
Auteur : Neal Shusterman
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Nombre de pages : 493 pages
Date de parution : 16 Février 2017
Format : Grand






Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.


"



La Faucheuse est une série que j'ai commencé à sa sortie et puis que je n'ai pas pris le temps de continuer. J'ai décidé de terminer la série quand j'ai vu la publication d'un nouvel opus cette année. Si le premier tome était une relecture avec beaucoup de souvenirs, sans pour autant bouder ma lecture, ce second tome a été incroyable !!


Citra et Rowan ont eu le fin mot de cette compétition de Faucheur en devenir : Seule Citra a été retenue. Elle continue donc son apprentissage, sous le nom de Dame Anastasia, auprès de Dame Curie et en choisissant son propre mode de glanage. Restant fidèle à ses convictions, elle va attirer l'attention des autres Faucheurs et ne pas se faire que des amis ... 
De son côté, Rowan prend un chemin peut joyeux. N'ayant pas apprécié son apprentissage et la tournure des évènements, il décide de faire justice lui-même et devenir Maître Lucifer. Sans aucune autorisation, il va glaner les Faucheurs qui n'auront pas respecter les règles ... De quoi s'embourber dans une vie solitaire, mais il est toutefois surveiller par le passé ... Un personne qui lui veut du bien, mais aussi une autre qui veut sa perte. 
Si ces deux là ont déjà beaucoup à faire, l'auteur décide de rajouter du beau monde : Greyson Tolliver. Une personne lambda qui a un lien avec le Thunderhead et cela lui amènera bien des soucis ... Mais grâce à lui, nous allons découvrir les tréfonds de cette société idylique où la Mort n'existe que par loterie. 


On m'avait dit que ce tome était explosif, mais je ne pensais pas que ça serait au premier degré ! Citra et Rowan sont deux personnages très attachant. Leur vécu explique beaucoup leur façon de voir les choses, mais j'étais extrêmement peinée de ce qui arrive à Rowan... J'avais envie de le secouer pour les actes qu'il a commis, même si, au fond, son raisonnement se comprend. J'étais pourtant soulager de savoir que quelqu'un veillait sur lui, il était entre de bonnes mains ♥ donc j'ai suivi son avancée avec impatience et attention. Pour Citra, Dame Curie est véritablement un ange pour elle ☺ Un personnage que j'aime m'imaginer et qui fait beaucoup en toute modestie. Par contre, l'arrivée de Greyson m'a beaucoup perturbé ! J'ai mis un temps fou à comprendre ce qu'il allait apporter à l'histoire, mais au final, il est tout aussi intéressant que notre duo de choc. 
L'histoire prend une tournure assez impressionante, des complots, des enjeux et au centre, des jeunes adules souhaitant rendre le monde juste et équitable. Par contre, je suis extrêmement frustrée par cette fin ! C'est impossible de ne pas lire le troisième tome ... Donc hop, je file le commander et on se retrouve prochainement pour mon avis dessus ☺


• Autre tome •

Couverture La faucheuse, tome 1

Commentaires

Articles les plus consultés