Criminelles Fiançailles, tome 3


Titre original : Raise wa Tanin ga ii
Auteur :  Asuka Konishi
Editions : Pika
Genre : Seinen
Nombre de pages : 164 pages
Date de parution : 06 Juillet 2022
Format : Poche




Yoshino Somei, petite-fille d'un yakuza d'Osaka, et Kirishima Miyama, petit-fils d'un yakuza de Tokyo, ont été obligés de se fiancer. Jusqu’à maintenant, cette “entente” semble tenir grâce à l’amour à sens unique que ressent le jeune homme. Tandis que Shôma est reparti, sa visite a toutefois provoqué un changement dans la relation entre Yoshino et Kirishima. Ce dernier a changé de comportement, ce qui fait douter la jeune femme. Est-ce qu'il s'est à nouveau lassé d'elle ? Va-t-il essayer de la tuer ? Alors que les fiancés se sont, malgré tout, un peu rapprochés quand Yoshino est tombé malade, l'arrivée de sa cousine Tsubaki, qui vient s'installer dans la région de Tokyo, risque de mettre en lumière de nouveaux secrets...

"




Ça y est, après ce troisième tome, je peux le confirmer : J'ai trouvé une nouvelle série coup de coeur ♥ Même si je le préssentais dès le premier tome, je me suis auto-calmé en laissant quelques tomes pour me faire un avis plus général ☺ Chose faite, maintenant, je vais vous dire pourquoi.


Pour les romans, on parle d' Ennemies to lovers quand deux protagonistes sont d'abord dans une relation où ils ne s'apprécient pas pour ensuite se découvrir réellement et ici, c'est parfaitement le cas. Bon, à quelques détails près puisque que Kirishima hurle qu'il aime la belle Yoshino, à peine rencontrée, mais l'inverse est loin d'être gagné. Cela amène des scènes assez drôles, car Kirishima va très loin dans son rôle de fiancé parfait, mais ayant une réputation d'homme très séducteur, est-ce vraiment son visage ou un rôle qu'il se donne ? Difficile de réellement savoir, par rapport à son tempérament passant du beau gosse mystérieux au psychopate/stalker. Et puis, n'oublions pas son statut social, à la tête d'un clan digne de la mafia japonaise.


Dans ce tome, nous avons un ascenceur émotionel - ou alors je suis vraiment dupe. L'été s'installant, Yoshino choppe une bonne crève. Kirishima va donc prendre soin d'elle, mais son état empire et il va tout faire pour la soigner. Pourtant un détail le perturbe dans tout ça ... Nous n'en saurons pas plus, car l'histoire passe rapidement son rétablissement et nous amène à la visite d'un membre de sa famille : Tsubaki, sa cousine. Une virée en ville, tous les trois, s'impose et est le moment parfait pour faire connaissance. On voit que Tsubaki observe beaucoup Kirishima et cela sera un bon point pour avoir un point de vue extérieur sur sa personnalité. Cela ne loupe pas, dès le moment où ils trouvent 5 min en tête à tête, le fiancé et la cousine peuvent se dire les choses ! 
Innocemment, je me suis dis que c'était un tome plutôt mignon, assez calme comparé au tome précédent et là, sorti de nul part, Kirishima nous sort une dinguerie. Observateur au possible et un brin paranoïaque, il enquête sur tellement de sujets qu'il finit par trouver des trucs louches. Cela donne une autre dimension à l'histoire de base et pourtant, cela ne paraît de trop puisque c'est quelque chose de plausible et toujours en se rappelant les origines de nos fiancés, ça tient la route. 


Je suis ressortie de ce tome avec tellement de questions et cette envie de poursuivre. Heureusement, les deux prochains tomes sont déjà dans ma PAL et prévus pour les semaines à venir, en attendant la sortie du 6ème volume prévu pour le 05 Avril ☺ Une série à suivre sur le blog et j'arriverai à vous convaincre de foncer à votre tour, mais un conseil quand même : Ne tardez pas trop ! Actuellement, il n'y a "que" 5 tomes, financièrement, c'est encore jouable pour rattraper ☺ 



• Autres tomes •

  

Commentaires

Articles les plus consultés