De plumes et de sang, tome 1 : La Dernière Lignée

 



Titre original : -
Autrice:  Sarah Dheilm
Editions : MxM Bookmark
Collection : Infinity
Nombre de pages : 303 pages
Date de parution : 19 Janvier 2023
Format : Numérique




Elle ne laissera rien ni personne se mettre en travers de sa route.

Douleur. Colère. Haine.

Voilà six mois que Sand sillonne les routes à la poursuite du démon qui lui a tout pris.

Six mois qu’elle a découvert que les créatures de l’Inframonde rôdent parmi les humains.

Six mois que ses pouvoirs lui ont été dévoilés.

La jeune femme ignore toujours ce qui fait d’elle une redoutable tueuse capable d’user de télékinésie et de deviner ce que l’avenir lui réserve. Alors, quand elle rencontre les jumeaux Duval, deux séduisants traqueurs, elle accepte de s’allier à eux et de s’associer à la Confrérie de l’Ordre.

Si elle semble précieuse aux yeux du démon, le tempérament de feu de la jolie brune ne laisse pas les deux hommes insensibles. Pourtant, sa puissance pourrait également faire d’elle une menace.
"




L'urban fantasy a été l'un de mes genres chouchou pendant longtemps ! Cela m'a donné goût à la littérature avec Anita Blake, par exemple. Et même si j'ai commencé à être en désaccord avec son harem ++, les bases de ce genre m'ont drôlement manqué ☺ Alors quand j'ai une opportunité de découvrir ce titre, j'ai foncé directement ☺ Un retour aux sources qui fait du bien !


Dans ce roman, on peut dire que les choses commencent de manière brute ! Nous avons Sand, notre héroïne, qui traque un démon en particulier, celui qui lui a tout pris récemment et uniquement dans le but de se venger. Comme elle fait beaucoup de dégats sur son passage, elle est très rapidement retrouvée par un duo de choc, les jumeaux Duval, Matt et Sacha, mais au lieu de la freiner, ils vont l'aider et surtout lui expliquer comment fonctionne ce monde surnaturelle. Une très belle manière de mettre en avant cet univers en expliquant point par point au lecteur qui découvre en même temps que la protagoniste. Avoir les jumeaux comme guides n'est pas toujours une mince à faire, car s'ils sont décrits comme fortement craquant, ils sont parfois aussi bien tête à claque ! Bon, Sand n'y va pas de main morte non plus, ce qui donne un trio assez explosif pour nous présenter ce premier tome.


L'autrice, Sarah Dheilm, nous offre donc une bonne base pour démarrer. Une jeune femme au caractère en acier trempé, qui se lance dans une chasse au démon avec une colère sans nom, accompagnée par une belle troupe qui lui apporteront bien des avantages et notamment un canal de sa colère pour en faire une force. Ce qui est très intéressant, c'est qu'à force de creuser, on déterre bien des informations et notamment pourquoi Sand intéresse tant le démon ... J'ai hâte de voir comment ces informations seront traitées par la suite, surtout vu la tournure de l'histoire. 
L'écriture est très fluide donc on dévore page après page, sans difficultés. Une lecture sans prise de tete où l'on savoure les (més)aventures de Sand et des jumeaux ☺ Donc on se donne rendez-vous dans quelques mois pour savoir si la suite est à la hauteur !



Commentaires

Articles les plus consultés