Colocataires à leur manière, tome 1

 



Titre original : Dôkyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue
Auteurs : Tsunami Minatsuki et As Futatsuya 
Editions : Nobi Nobi
Collection : Shôjo
Nombre de pages : 162 pages
Date de parution : 1er Juin 2022
Format : Poche





Auteur de romans policiers misanthrope et introverti, Subaru Mikazuki se réfugie chez lui pour se concentrer. Un jour, un chat errant lui inspire un nouveau sujet d'histoire. Il nomme l'animal Haru et observe son comportement énigmatique tout en poursuivant la rédaction de son récit.

"





Dans la catégorie "Je suis influencée parce qu'il y a un chat dans l'histoire", je suis absolument la bonne pioche ! Comment leur résister ? Dans la vraie vie comme dans tout format de culture : série, film, romans, vidéos ... Mais je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire ☺


Subaru Mikazuki est un jeune auteur policier qui doit écrire une pépite et dont le manager met une légère pression. N'appréciant déjà pas forcément le contact humain, il ne sait par où commencer. Isolé, il a perdu ses deux parents suite à un accident, mais en leur rendant une visite (et une offrande), il va croiser un chat ! Sans raison particulier, à première vue, il va l'amener chez lui et s'en inspirer pour écrire une histoire, les idées fusant grâce à son regard de tueur. Les chats étant des animaux bien particulier, Subaru va devoir lui prendre le nécessaire pour la maison, mais aussi et surtout faire connaissance avec ce petit être poilu. 


J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, car il reflète beaucoup de vérité sur les relations et notamment sur les chats ! J'allais vous dire que j'en ai adopté trois, donc je sais de quoi je parle, mais les mots corrects seraient qu'après une décision de ma part, je vis chez mes trois chats ... Et pour les remercier de m'accueillir chez eux, je leur offre gite couvert jouet litière et autres attentions particulières ☺ M'enfin, revenons à Subaru. Ce dernier n'ayant pas beaucoup d'interraction avec l'extérieur, il va quand même devoir récolter quelques informations et surtout être confronté à quelques réalités : Il faut certaines étapes nécessaire comme lui donner un prénom. S'il va opter pour Haru, qui signifie "Soleil", il est loin d'imaginer tout le chemin qu'il reste à faire. 


Si l'histoire en elle-même est déjà particulière, le côté scénario rajoute une couche avec un point de vu de Subaru, alterné d'un point de vue d'Haru. Pourquoi ? Il bien pour montrer que derrière les scènes cocasses, c'est un manque de communication qui peut en être l'origine. Non pas qu'Haru parler "humainement" à Subaru, mais, c'est bien connu, les chats ont leurs propres codes et leurs manières de nous parler. 
Un premier tome très adorable qui met bien dans le contexte de l'histoire et qui donne parfaitement envie de continuer. La série composant déjà 4 tomes parus, j'aurai quelques heures de lectures devant moi pour rattraper mon retard ☺



Commentaires

  1. Adorant les chats, j'ai un peu honte de ne pas encore l'avoir lu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est difficile de repérer toutes les sorties avec des chats ☺ Maintenant, tu l'as repéré, tu pourras y remédier ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés